Des rumeurs persistantes, beaucoup d'incertitudes encore et malheureusement quelques infos provenant de sources sûres. Et globalement, pas que des bonnes nouvelles...
- Comme annoncé initialement ici-même, un gabarit sera vraisemblablement posé avant ce W.E, limitant l'accès aux véhicules hauts et larges.
- C'est plus grave, un arrêté municipal datant de début mai aurait été publié, cet arrêté limiterait très sérieusement les zones de pratiques autorisées pour le kite et interdirait entre autre la présence de kiteboarders sur la gauche de Beauduc et au centre. Ne resterait que la plage de droite.
En conséquence, les tests North et Flysurf.com (idem pour la soirée) qui devaient avoir lieu ce W.E sont annulés, on ne peut pas organiser un tel événement sans en savoir plus sur les conditions d'accès mais aussi sur les éventuelles interdictions ou limitations de prtatiques. Veuillez accepter nos excuses et autant vous dire qu'on est verts de rages aussi.
Evidemment, le plus important pour l'instant est d'avoir accès aux informations fiables, à savoir ec qui va changer, nottament les conditions d'accès à Beauduc, les endroits éventuellement interdits et leurs raisons. On vous tiens au courant dès qu'on a des news, si vous pouvez en avoir de votre coté, n'hésitez pas à intervenir en commentaires.
L'arrêté municipal, donc le document officiel. Asseyez-vous avant d'en prendre connaissance On en reparle en détails demain, n'hésitez pas à commenter mais restez dans les limites de l'acceptable, si la communauté des kiteboarders veut entamer un dialogue, elle doit d'abord se montrer responsable. La colère ne mène à rien.
Il est temps de comprendre pourquoi la situation évolue dans ce sens, pour quelles raisons, les pratiquants n'ont pas su se faire entendre, pourquoi en France, dans une zone comme celle-là, un sport jeune et en accord avec la nature comme le kitesurf ne peut trouver sa place, sauf à être parquer. Il y a un combat à mener, reste à trouver les bons arguments, les oreilles attentives et faire comprendre que nous sommes assez nombreux pour être pris au sérieux.
Sources flysurf