Titre du forum

nubnub54 se présente

Nouveau sur ce forum, nous vous invitons à vous présenter

Modérateur: El Bombier

nubnub54 se présente

Messagepar nubnub54 le 06 Oct 2011 18:43

Bonjour à vous ô adorateur d'Eole et membre des T2K.
Me voici donc, petit nouveau sur votre forum, petit nouveau sur la région parisienne depuis Janvier dernier, mais pas tout à fait nouveau en kite.
Depuis quelques années déjà, je roule en mountainboard, accompagné de mes voiles sur les plages de Picardie, notamment Le Crotoy et Quend Plage. J'ai également testé le spot de Beauvais, au plan d'eau du Canada, uniquement en MTB.
Maintenant sur la région parisienne, à Poissy précisément, je cherche des spots qui soient un peu plus près, afin de limiter les kilomètres pour rider...j'ai vu que vous ridiez principalement sur 2spots en MTB, je connais déjà les étangs de Cergy, mais je ne l'ai pas encore testé. Quand au second, j'ai hâte d'y aller pour voir :Banane09:
A bientôt peut être sur un de vos spots :mrgreen:
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Re: nubnub54 se présente

Messagepar madrider le 06 Oct 2011 18:48

Salut et bienvenu à toi!
N'hésite pas à passer samedi il y aura plein de T2k à Hérouville (à 10min des étangs de cergy)
@+
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar nubnub54 le 06 Oct 2011 18:55

Merci pour l'invitation, j'avais vu ce rendez-vous des T2K ce weekend, mais hélas, je participe à une expo à Beauvais le samedi, donc je ne pense pas avoir le temps. Par contre, vu le temps, je vais tenter une sortie sur le spot du plan d'eau du canada.
Pendant ce temps, je vais continuer de parcourir votre forum plein d'info...
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar Kastabar le 06 Oct 2011 18:57

salut a toi et bien venue a + jean louis :Banane09: :DemonDanse: :Banane09:
dicton petite pluie abat grand vent
flysurfer 12 deluxe édition 2011
BESTE TS / 6/ 9 / 2013 + 12 TS 2014
MBS comp 90
nobile 555/ 130//39
north phanthon/149/43
06 07 72 12 zéro deux
Kastabar
Communication

Messagepar Babar le 06 Oct 2011 22:27

bienvenu à toi
Best TS 7/10/15m² 2015
Woodyboard Freesryle 138x43 / Gong catch 5'7 / Scrub tatras
Babar
Secrétaire

Messagepar nubnub54 le 07 Oct 2011 12:58

Je vais compléter un peu ma présentation, histoire de détailler un peu plus mon périple kite.
Mon pseudo, nubnub54, a pour origine mon nom Nico, et comme je suis attaché à mes chardons lorrains (Attention, qui s'y frotte s'y pique :DemonDanse: ), forcement le 54. J'ai roulé un peu à Nancy, quelques spots, praticable uniquement dans certaines conditions...
J'ai en suite beaucoup roulé sur les plages de Quend Plage (à côté de Berk) d'abord en char à voile puis en mountainboard.
Parmi les spots sympa que j'ai pu faire, j'ai bossé pendant 6mois à Montpellier, une chance formidable, avec possibilité de rouler sur la plage de l'Espiguette en sortant du boulot 8)
Malgré mon parcours, je n'ai encore jamais pris de cours de kite, pour quelques raisons (financière notamment). Je ne suis pas un exemple pour ca, mais comme je ne souhaitais pas aller sur l'eau (hé oui, ca mouille l'eau...), j'ai appris seul et progressivement. J'avais déjà de bonne connaissance en cerf volant accro, et je suis passé à une petite voile de 3m², que j'ai appris à maitriser progressivement, puis achat d'une planche, puis de voile plus perfo et pour pouvoir sortir par plus de vents.Donc je suis passé à une Magma 4m², puis une Frenzy 7,3m² (de 2005 ou 2006, que je vais vendre) et récemment, j'ai acheté la dernière GIN, la Yeti en 6m².
Niveau MTB, je suis plutôt axé Freeride que Freestyle. J'ai déjà fait du jump avec ma magma, sans planche, mais avec une planche, j'ai surtout peur de atterrissage...
J'espère pouvoir venir prochainement à Hérou, histoire de tester ce spot et de voir certains d'entre vous en action. Quand je vois certaines vidéos sur votre site, ca envoi du lourd chez vous :Banane09:
Alé @+
PS: je suis actuellement à la recherche de pièces pour ma planche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut sur les sites habituels de kite, si vous avez des conseils je suis preneur
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar madrider le 07 Oct 2011 15:40

Yep, c'est quoi ton MTB ? Tu cherche quel pièce?
madrider

Messagepar nubnub54 le 07 Oct 2011 19:02

J'ai un Zeph Track, avec truck ressort, roue 9", acheté d'occas il y a 4ans, mais qui était comme neuf...
Mais il a vécu et je suis à la recherche de roulement, et de visserie, principalement, pour ce que je trouve le moins facilement.
La seule référence que j'ai obtenue pour les roulements, en démontant celui qui commençait à être grippé, c'est 6001 2RS.
Et pour la visserie, c'est une des vis de réglages des channels trucks qui est tellement grippé que je n'ai pas pu la dévisser, malgré plusieurs litres :mrgreen: de dégrippant et du coup, j'ai complètement usé la tête. Je vais donc l'enlever avec une perceuse mais je ne le ferais que si je trouve une remplaçante...Et sur les sites internet de vente, je n'ai pas trouvé de kit de visserie pour mtb, je cherche donc une autre solution...
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar Christian le 07 Oct 2011 19:25

Les roulements 6001 2RS sont très standards sur la quasi totalité des mountainboards. Tu trouves ça sur ebay par exemple, ou dans certains shops de kitesurf.
La visserie classique se trouve en magasin de bricolage, sinon le reste chez un revendeur de MTB (moremtb propose des kits complets de visserie MTB, etc...) il n'y a pas toutes les petites pièces qu'ils ont en stock sur leur sites internet, contactes les.
Modifié en dernier par Christian le 07 Oct 2011 19:28, modifié 1 fois.
Christian
Christian

Messagepar aspu le 07 Oct 2011 19:27

Concernant les normes de filetage il me semble que c'est de l'americain ?
Essais deja de visser un ecrou acheter en france et de le visser dessus .
Si tu as , ecrou + boulon ça va le faire suite à un achat en boutique chez nous mais avec un pas de vis sur ton truck c'est mort même après le passage de la perceuse et une tentative de remplacement par du NF !

Tu as la possibilité de rentrer aussi en contact avec Xavier de kite-tek.com qui pourra te conseiller en fonction des ref de ton matos .

aspu

Messagepar nubnub54 le 07 Oct 2011 19:38

Merci pour les infos pour les roulements, j'avoue ne pas avoir penser à ebay...
Pour la visserie, je ne peux pas tester de mettre un écrou dessus, puisque je ne peux pas accéder au pas de vis.
J'ai contacté Xavier de kite-tek, c'est chez eux que j'ai acheté ma Yeti, il doit me recontacter quand il aura un retour d'un fournisseur pour de la visserie.
Si je n'arrive pas à remplacer cette vis sans trop de dégâts, je n'ai plus qu'à remplacer mes trucks, mais ca n'est pas le même prix, et je ne sais pas quel modèle s'adapterait sur mon deck.
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar Christian le 07 Oct 2011 20:10

Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit de la visserie USA.
Sur mon MBS (marque américaine) j'utilise des clés hexagonales BTR métriques pour serrer tous les boulons et régler les trucks, et j'ai déjà changé un écrou acheté en France dans un Bricomarché tout à fait ordinaire.
Tu peux dévisser de l'autre côté qui ne coince pas pour voir ce que c'est comme filetage
Christian
Christian

Messagepar aspu le 07 Oct 2011 20:59

Sur mes Jantes MBS Rock Star Pro la visserie c'est la cas ! ;)
Modifié en dernier par aspu le 08 Oct 2011 23:31, modifié 1 fois.

aspu

Messagepar madrider le 08 Oct 2011 19:53

Sinon les mountainboard zepf sont élaborés par le magasin Zepf'control à DIVES SUR MER :) Il aura surment tout ce qu'il faut pour ton MTB :)
madrider

Messagepar nubnub54 le 09 Oct 2011 16:58

Merci, effectivement, je vais voir ce qu'ils ont. Je n'avais pas encore trouvé ce shop de kite/mtb et autres sur le net, merci pour l'info
Elliot Magma 4m
Gin Yeti 6m/10m
MTB Zeph Track
Best TS2013 9m
nubnub54
Adhérent 2016 + FFVL

Suivante

Retourner vers Présentez vous!