Titre du forum

Nouveau venu !

Tout ce qui a un lien avec notre association

Modérateur: El Bombier

Nouveau venu !

Messagepar MrGdon le 29 Sep 2015 21:30

Bonsoir,

Je me présente. Je m'appelle Grégory j'ai 42 ans marié deux enfants. J'habite un petit village Labosse près de Beauvais. Je suis testeur en informatique et musicien (batteur-guitariste et pianiste).
J'ai toujours été attiré par le vent. Je fais voler des planeurs rc, j'ai fais un biplace en parapente à Font Romeu, j'ai fait du char à voile à la Franqui et à Quend.
Je voulais m'acheter un char à voile. Mais bon, le prix, le transport la mise en œuvre dur dur. En surfant, j'ai trouvé le kite moutainboard et le buggy. J'ai tout de suite aimé ça.
J'ai beaucoup lu les forums, le votre et powerkite. J'ai pu voir qu'il ne faut pas rigoler avec le vent et le kite. Ca peut faire très mal.

Par le biais du formulaire du site, j'ai demandé si vous faisiez une journée porte ouverte cette année. Des personnes m'ont répondu très agréablement en me disant que la date n'était pas encore arrêté.
Puis j'ai demandé des conseils. On m'a conseillé de commencé avec du B/C 10 - 11M pour mon poids et ma taille (1M76 pour 85 kilos).
J'ai donc cherché des ailes. J'ai trouvé une FlySurfer Pulse 2.0 de 10 M en B/C à caisson fermé. Je suis allé la chercher à Vincennes samedi. Le gars me l'a fait essayé. Elle est pas tout jeune, elle a eu quelques réparations, mais je pense qu'elle sera très bien pour mon initiation. J'attends un harnais culotte Dakine fusion que je dois recevoir dans plusieurs jours. J'ai un casque et des protections. Pour le Mtb je verrai une fois que je serai me débrouiller avec mon aile.

J'habite pas très loin d'Hérouville. Comment savoir s'il y a du monde sur le spot ? Dans le post qui y ai consacré ?
Je passerai surement ce week-end le 3 ou le 4/10. Je ne prendrai pas mon aile car je n'aurai pas encore de harnais. Comment savoir si le vent est correct. Je crois que pour le spot d'Hérouville c'est Sud qui est bon. Et la force ?? Pour mon aile je crois que c'est 10 nœuds ? Une personne de votre Team s'est proposé de m'initier. Il s'appelle Florian. Je m'inscrirai bien sûr à votre association.
Voilà. A très bientôt.

MrGdon

Re: Nouveau venu !

Messagepar JYB le 30 Sep 2015 00:35

salut tu peux passer avec ton aile ce week end si tu veux.On peu te prêter un harnais.

A bientôt et surtout bienvenu!
Cergy my sweat vent pouri!
JYB

Messagepar shadok le 30 Sep 2015 07:27

Salut !

pour la présence tu peux aussi surveiller la shoutbox en bas sur la page d'accueil du forum.

sinon pour le vent tout ce qui vient un peu du nord est un peu perturbé par le village, en dehors de ça le terrain se prête bien à un peu toutes les directions (surtout quand comme moi tu débutes, pas besoin de lignes droites de 500m ;) ).
Pour la vitesse il faut au moins 7 ou 8 noeuds. en revanche, si tu veux essayer en statique avec ta surface d'aile, il faut éviter de sortir dès que ça va souffler un peu fort parce que tu va vite te faire embarquer.
shadok
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar MrGdon le 30 Sep 2015 11:46

Merci.

A partir de quelle date peut on prendre la licence ? La licence T2K suffit ? Il faut pas une autre assurance ?

Grégory

MrGdon

Messagepar Babar le 30 Sep 2015 13:53

Bienvenue à toi.

La licence FFVL marche par année calendaire.
Cependant pour les nouveaux licenciés, à partir du 1er octobre on peut prendre la licence 2016.

Pour prendre une licence au près de la FFVL, il faut faire partir d'une association ou d'un club.
En t'inscrivant chez nous, tu pourras prendre une licence au près de la FFVL. Lors de ta prise de licence tu pourras souscrire à des assurances proposé par la fédé.
Best TS 7/10/15m² 2015
Woodyboard Freesryle 138x43 / Gong catch 5'7 / Scrub tatras
Babar
Secrétaire

Retourner vers ASSO-Terrain