Titre du forum

bonjour a tous

Discutions autour de notre site web et ce forum (critiques, suggestions, idées... pour faire évoluer et bouger le site)

Modérateur: El Bombier

bonjour a tous

Messagepar youn le 22 Mai 2011 11:28

bonjour tout le monde
moi c'est youn j'arrive fraîchement sur le site et sur la pratique du Kite Mtb
je kiffe mais je me demande si je vais y arrivé je me suis équipé d'1 aile magma 4 m² une barre tribord ainsi qu'un harnais et la planche Scrub .
je vois tout le monde avec des voiles a boudin de plus de 7m² est-ce nécessaire ou mon matériel peut suffir pour l'instant ou pour tous le temps ou pas du tout?
j'avoue pour l'instant avoir du mal a me faire tracter quand il y a peu de vent
par contre l'autre jour avec des vents annoncé a 21 22 noeuds a Saint Brévin j'ai plus que galéré avec la voile je me suis bien éclaté, j'ai commencé a voler mais en revanche avec la planche j'ai réussi a tirer une ligne droite c'était bon mais trop peu.
Cet après midi je file a saint brevin y'a 13 noeuds d'annoncé !!!! on verra
voila si vous pouvez eclairer mes lanternes de débutant sa serait sympa
merci d'avance pour votre attention et bonne continuation
c'est super sympa se qui se passe à hérouville dommages d'avoir tant de route mais pourquoi pas unjour
ciao

youn

Re: bonjour a tous

Messagepar madrider le 22 Mai 2011 19:39

Bienvenu à toi!!!
Pour commencer ton matériel suffira mais tu devra te séparé de la plasma pour évoluer d'avantage. Mais d'ici la tu as quelques heurs pour téclater :mrgreen:
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar tom le 22 Mai 2011 22:42

madrider a écrit:Bienvenu à toi!!!
Pour commencer ton matériel suffira mais tu devra te séparé de la plasma pour évoluer d'avantage. Mais d'ici la tu as quelques heurs pour téclater :mrgreen:

ce n'est pas une plasma.... youn a ecrit magma ! donc il va surement s'en sépararer rapidement enfin dès qu'il voudra un B/C !

pour info j'ai commencé avec une magma (en 5 metres) mais j'avais laissé les poignées
pour débuter et aprendre la fenetre de vent ca suffit !
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"
tom
Vice-Secrétaire

Messagepar youn le 17 Juin 2011 13:14

ola merci pour vos reponse je tarde a repondre mais j'etais pas souvent la
bon je m'en suis sorti avec mon matos la magma + barre tribord et planche scrub
je m'eclate mais difficile de trouvé le bon vent plein ouest pour st brevin mais sa va jai pu faire quelque session sympa
récemment, j'ai dejanté un pneu si toutefois vous avez un filon pour l'achat de roue ou seulement le pneu et la chambre a air je suis preneur
j'ai aussi fini par m'equiper d'un casque et de genouillères j'ai pris quelque bonne buche a vouloir allez trop vite
se sport est super sympa et le matos que j'ai convient bien
il est vrai que je pense acheter d'occasion une aile plus grande environ 12m² b/c style takoon ou rrd ( je ne me trompe pas en disant que se sont des ailes plates?) que j'ai vu sur le bon coin
en revanche pouvez vous m'aiguillé sur le choix d'une aile 4 ligne ou 5 ligne ?
merci d'avance et bon vent
ciao

youn

Messagepar x-rider le 17 Juin 2011 13:24

pour ton pneu tu peux essayer Kite-tek (en lien sur notre site), on est nombreux à acheter la-bas.
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar madrider le 17 Juin 2011 14:24

Comme l'a dit X-Rider chez kite tek tu peux acheter séparément pneu, chambre à aire ou jantes.
Pour ton choix de voile, chez RRD ou takoon il y à plusieurs modèle. Certain sont des ailes plates d'autres des Hybride ou encor C-shape. Donc on peux pas trop te dire. Quoi qu'il en soit en aile plate 4 ligne ca suffit, mais certain constructeur ont pendant quelques temps utilisé 5 lignes mais on en trouve de moins en moins.
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar aspu le 17 Juin 2011 19:43

Pour le fait d'avoir déjanté c'est souvent à cause d'un sous gonflage plus une jante en plastic qui a tendance à se déformer lors de gros efforts .
kitetek c'est un très bon site et demande à avoir Xavier pour gérer ta commande , c'est que du bon.

aspu

Messagepar youn le 17 Juin 2011 22:41

merci bien c'est cool je vais aller voir sa de suite
je pense aussi que la roue etait sous gonflé je n'ai pas verifié avant de commencer
j'en prend note
ok pour les ailes après se que j'ai pu lire ou entendre je prefere prendre une aile plates ok pour les 4 lignes dans tous les cas j'arrete pas de me renseigner c'est tjrs bon a prendre
merci pour les conseils bonne continuation
ciao

youn

Retourner vers Vie du site et du forum