Titre du forum

Nouvelle tête

Discutions autour de notre site web et ce forum (critiques, suggestions, idées... pour faire évoluer et bouger le site)

Modérateur: El Bombier

Nouvelle tête

Messagepar Pocouille le 16 Avr 2010 11:14

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Jordan, 23 ans, j'habite près d'Ermont à 15 mn de cergy.

J'aurais bien aimé assisté à une session pour voir des gus pratiquer, avoir des conseils sur le terrain, et savoir comment débuter en traction.

Il y aurait-il une session où je pourrais me joindre à vous?

Encore mieux, si quelqu'un pouvait me prendre sous son aile (au sens figuré, définitivement figuré) pour faire mes premiers pas, ce serait vraiment génial.

Merci beaucoup

Pocouille

Re: Nouvelle tête

Messagepar madrider le 16 Avr 2010 11:51

Salut et bienvenue parmi les T2K,
Le plus simple est d'attendre les bonnes condition météo pour nous retrouver sur le terrain. En ce moment le vent du nord n'est pas favorable à notre pratique à Hérouville donc il va falloir attendre un peux que ca change. Le plus simple est de suivre no sessions par l'intermédiaire du forum et en pas hésitez à poster pour savoir s'il ya du monde sur place.
A bientôt

PS: Tu possède déjà ton matériel?
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Pocouille le 16 Avr 2010 13:53

J'ai la board mais je n'ai pas de voile. Je me documente en ce moment, j'ai posté d'autres post sur ce forum et sur d'autre, pour avoir le max d'infos. Mais je pense que ce serait plus efficace si j'en parlais de vive voix avec des habitués. C'est pour cela que je voulais m'incruster à une de vos sessions.

Pocouille

Messagepar x-rider le 16 Avr 2010 16:22

malheureusement, y'a po de vent ce week end :(
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar nicorider le 16 Avr 2010 18:45

bienvenu à toi pocouille :D ,jle sent bien ce pseudo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Little Cloud Spiruline 16
Parapente Gin Bolero 4 S
Ozone fenzy FX 9 de 2014
Ozone Instinct 11 et 13 2006
Rapace Eagle 12 et 8 2014
Board Rapace Hurrikane 132

Quand le vent n'est pas bien, il est temps de sortir le boudin
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar Lolobingo le 16 Avr 2010 21:16

welcome pocouille ! si tu veux je vend actuellement une ozone manta 2 en 12m modèle 2009, en très bon état, avec un set de lignes de rechanges tout neuf, le tout pr 700 euros ! ( 700 euros qui sont négociables ;-)...)

c'est une très bonne aile a caisson très performante...idéale pr le land kite ;-)

Lolobingo

Messagepar aspu le 16 Avr 2010 21:51

Nan > NANNNNNN n'achétes pas ça ... va de retro satanas ça arrive des CKC , beurk ! :evil:

aspu

Messagepar Pocouille le 19 Avr 2010 09:47

Merci pour l'acceuil.

Lolobingo, ta voile me semble un peu grande pour débuter nan? Je n'y connais rien mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que je m'oriente plus vers du 7/10m2. Parce qu'en fait, je n'avais pas prévu de décéder des ma première sortie...

Pocouille

Messagepar madrider le 19 Avr 2010 10:18

C'est sur qu'il te faudrait plus une 10m² mais il est vrais que la manta 2 a un gros dépower, un profil plus soft et plus doux qu'une frenzy 2006 en 10m², et un plage de vent assez grande. C'est pas une si mauvaise idée....
madrider

Messagepar Pocouille le 19 Avr 2010 12:51

Qu'est-ce que le "dépower"?
Un profil plus soft, ça veut dire qu'elle tire moins?
Avec une 12m2, je ne risque pas de me faire arracher le tronc dès que le vent montre le bout de son nez?

Pocouille

Messagepar madrider le 19 Avr 2010 13:24

Ce qu'on appel dépower c'est la capacité de la voile à réduire sa puissance en poussant la barre (position choqué).
L'efficacité du bordé/choqué varie en fonction de la voile.Par exemple, sur les ailes plate à boudin on parle de 100% dépower car le bordé choqué est très grand et en position choqué la voile ne tire plus du tout (dans sa plage normal d'utilisation).
Pour le profil la Manta est une voile assez douce c'est à dire qu'elle n'aura pas tendance à te tiré par acou et absorbera plutôt bien les rafales.
Bon c'est vrais que 12 ca fait grand mais avec du niveau ca peux ce monter à 25knots la manta 2 12m²
Que pensez vous les autres de cette pour un débutant?
madrider

Messagepar Pocouille le 19 Avr 2010 13:31

À ce sujet, quelle est la vitesse moyenne du vent sur les spots d'hérouville et de cergy? Il y a t-il une grande différence avec le vent de Berck par exemple?

Merci pour les explications madrider.

Pocouille

Messagepar madrider le 19 Avr 2010 13:36

en moyenne 10-15knots
Mais bon ca peux monté jusqu'a 30 knots
Le vent en région parisienne et toujours mois stable qu'en bord de mer. C'est pour cela qu'avoir une voile avec un bon dépower est important pour ne pas te faire arracher à la moindre variation du vent.
En bord de mer les gens prèferent sortir avec un vent un peux plus soutenu. Mais en MTB la plage de vent idéal ce situe entre 14 et 18knots. D'an un premier temps tu sortira dans les vents inférieur à 10knots je pense ce sera plus plus sécurisant et largement assez puissant pour toi 8)
madrider

Messagepar x-rider le 19 Avr 2010 13:38

manta 12 pour débuter ça me parait quand meme gros, surtout si t'as pas manier de cerf-volant dans ta vie
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar madrider le 19 Avr 2010 13:42

Merci X-rider! Bon reste sur une 10m² ce sera plus raisonnable :)

PS: Ne t'inquiète pas pour la taille qui te partait immense c'est vraiment ce qu'il y a de plus adapté pour notre pratique.
En caisson 10m² c'est la taille moyenne et en boudin c'est 12m²
madrider

Suivante

Retourner vers Vie du site et du forum