Titre du forum

Nouvelle tête

Discutions autour de notre site web et ce forum (critiques, suggestions, idées... pour faire évoluer et bouger le site)

Modérateur: El Bombier

Re: Nouvelle tête

Messagepar Pocouille le 19 Avr 2010 14:38

D'accord. Si je sors par un vent inférieur à 10knots, je trouve aucun rider sur le spot, c'est ça?
D'ailleurs c'est quoi le minimum pour un voile de 10m2? Et à partir de combien ce n'est plus pratiquable?

En tout cas je pars à la recherche d'une aile B/C caissons ouverts 10m2 type Ozone Frenzy.
J'espère rider avec vous le plus rapidement possible

Pocouille

Messagepar madrider le 19 Avr 2010 15:43

non loin de la, il y a un tas de passionner mort de faim présent sur le spot de 0 à 30knots :mrgreen: :mrgreen:
Pour nous 10knots c'est vraiment légé mais pour toi et ttes début tu verra que ce sera déja largement asser fait moi confiance j'en ait vu passer des débutants sur le terrain :Bonhomme_sur_la_tete:
La plage de vent dépend de la voile mais en règle général pour une 10m² ca vole à 6knots et avec du niveau ça ce tient à 22knots voir un peux plus mais faut pas abuser ;)
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ticou le 19 Avr 2010 19:56

A 10knots tu auras Fbark, Kastabar, moi aussi et peut etre Tom et Jerry (pas une blague, c'est vraiment leur pseudo)

Donc oui à 10knots tu peux avoir du monde :mrgreen:

Ticou

Messagepar El Bombier le 19 Avr 2010 21:05

Pocouille a écrit:D'accord. Si je sors par un vent inférieur à 10knots, je trouve aucun rider sur le spot, c'est ça?

Si, moi en Speed 15 ou 19 ... :mrgreen: mais pas par N ou NE, trop pourri ...et c'est nickel pour le parapente
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar Pocouille le 20 Avr 2010 09:46

Bon bah c'est super, Je vous rencontrerai bientôt alors.
Quelle est votre source la plus fiable pour connaitre les conditions de vent?
Sur le spot d'Hérouville, on peut rider tout le temps sauf quand ça souffle N ou NE?

Pocouille

Messagepar madrider le 20 Avr 2010 10:11

Exacte!! Eviter d'arriver trop tôt le matin et de partir trop tard le soir afin de réduire le bruit pour les résidents.
Aucune source fiable mais un oeil sur Windguru et autre baston.fr ect... ca donne une idée. Le mieux c'est de mettre le nez dehors :D :D :D
madrider

Messagepar Pocouille le 20 Avr 2010 11:09

Le problème c'est mon nez justement, je suis pas capable d'évaluer un vent. Ça soufflerait à 70 que je sortirai quand même!

Pocouille

Messagepar madrider le 20 Avr 2010 11:15

Tu peux toujours acheter un Anémomètre ;) /!\ Souvent les accidents arrivent au débutants parce qu'ils sortent dans de mauvaises conditions. Donc prudence, il ne vaut mieux pas sortir si tu n'est pas sur et encore moins si tu est seul.
madrider

Messagepar tom le 20 Avr 2010 12:03

Pocouille a écrit:Le problème c'est mon nez justement, je suis pas capable d'évaluer un vent. Ça soufflerait à 70 que je sortirai quand même!

comme te dit madrider, l'anémomètre est une bonne idée...
mais en arrivant sur le spot regarde les voiles que les autres ont sorti ca donne toujours une bonne indication de la force du vent (meme si ca depend qui tu regardes !!! :lol: )

mon "anémomètre" préféré est Le Bombier :lol: :lol: :lol: s'il n'a pas sorti le matos c'est qu'il ya une coui..e dans le paté !
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"
tom
Vice-Secrétaire

Messagepar x-rider le 20 Avr 2010 12:25

attention, le Bombier est quand meme difficile sur les conditions
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar Pocouille le 20 Avr 2010 13:58

Ne vous inquietez pas, je ne comptais pas faire ma première sortie tout seul. Je regarderai la prochaine session et je passerai vous voir, simplement pour vous regarder pratiquer et avoir encore des conseils, puis dès que j'aurais une voile j'essaierai de demander un coup de main à quelqu'un.

Pocouille

Messagepar baluchon le 20 Avr 2010 18:08

Pocouille a écrit:Ne vous inquietez pas, je ne comptais pas faire ma première sortie tout seul.

même tes autres sortie vaut mieux être au moins 2

baluchon

Messagepar JYB le 20 Avr 2010 18:43

Salut les gars desolé LOLO je veux pas casser ta vente mais une Manta pour commencer c'est peut etre un peu technique elle a un super depower mais une souplesse dans le bordé choqué pas obligatoirement facile d 'approche.Je pense qu'une bonne Frenzy ou une Acess pour rester chez Ozone pardonne plus les erreurs de pilotage.
Cergy my sweat vent pouri!
JYB

Précédente

Retourner vers Vie du site et du forum