Titre du forum

Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Conseil avant achat, vos découvertes, vos impressions sur le matos de Kite

Modérateur: El Bombier

Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Messagepar adrien_coyote le 30 Oct 2013 18:05

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du kite et je souhaiterai acheter une voile pour une utilisation au terrain d'Herouville en roller tracté. Je fais 62 kilos et j'ai déjà (enfin via mon cher père) 3 bandits dos à boudin en 7/9/12m pour de l'éventuelle navigation en mer...

Tout ça pour dire que ce sera, à priori, uniquement pour une navigation sur la terre et dans les conditions offerte par le beau terrain d'Herouville. Je suis tombé sur cette annonce pour une aile HQ Matrixx 9m:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560460315.htm

Qu'en dites-vous? Qualité? Prix?
Il est question sur l'annonce d'un "spi craquant", qu'est-ce qu'un spi et qu'est-ce qu'un spi craquant, parce que ça ne prête pas trop à la confiance !! :?:
Modifié en dernier par adrien_coyote le 31 Oct 2013 00:46, modifié 1 fois.

adrien_coyote

Re: Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Messagepar FUNRIDERFULL le 30 Oct 2013 19:52

Aile avec beaucoup de depower, grande plage, beaucoup.... beaucoup de sustentation, belle traction. En gros avec 2 m2 en moins elle donne autant que ma 11 m2 Waroo que je garde quand même .....pour les vagues et gros avantage pas besoin de pompe ni d'aide pour décoller ou poser (sauf en cas de vent fort bien sur). Va voir la présentation sur le site HQ tu comprendras, et c'est bien comme ça qu'elle vole.
En ce qui concerne le prix, j'ai acheté la mienne neuve (test) à ce même prix.Je pense que craquant veut dire simplement tout neuf, j'ai cette aile depuis 1 an achetée pour pratiquer le snowkite avec plus de sécurité qu'avec un boudin. Très belle construction, très légère mais je n'ai pas encore osé aller en mer dans les vagues avec (vu le nombre de lignes et de suspentes ça fait peur). Fais attention si tu achète cette voile, car en cas de fausse manoeuvre, les poulies sur arrières passent au dessus du noeud d'arrêt et alors la voile devient alors incontrôlable car elle part en kite loop définitif. j'ai finalement rajouté des billes derrière les noeuds et maintenant il n'y a plus de problème.

FUNRIDERFULL

Messagepar aspu le 30 Oct 2013 20:35

Donc tu as besoin d'une aile tout terrain pour ce que je connais du coyote ...

Utilisation : Terre, mer, neige, campagne, arbres, branches, buissons et accessoirement pommiers ... c'est ça ? :mrgreen:

aspu

Messagepar aspu le 30 Oct 2013 20:41

Pour te répondre a propos du craquant c'est un spi neuf donc enfin c'est ce qui se dit beaucoup pour les ailes à caissons ouverts .

Les vieux spi sont plus "moelleux" à manipuler .

Le vendeur est il inscrit sur un forum ce qui te permet parfois d'avoir des retours sur le vendeur .

aspu

Messagepar Kastabar le 30 Oct 2013 22:47

je pense qu'elle est bien pour herou et bonne explication de Funriderfull a + j louis et bon vent :Banane09: :DemonDanse: :Banane09: :lol: :lol: :lol:
dicton petite pluie abat grand vent
flysurfer 12 deluxe édition 2011
BESTE TS / 6/ 9 / 2013 + 12 TS 2014
MBS comp 90
nobile 555/ 130//39
north phanthon/149/43
06 07 72 12 zéro deux
Kastabar
Communication

Messagepar El Bombier le 31 Oct 2013 08:20

Le spi c'est le nom "vulgaire" du tissu qui équipe nos ailes de kite, tissu léger utilisé à l'origine en voilerie pour fabriquer les SPInaker ...quand il est neuf il est brillant et "bruyant" quand on le chiffonne ...
Mais ya aussi des qualités de tissu qui ne "craquent" pas à l'état neuf ... ex le gelvénor qui équipe les flysurfer (sauf deluxe)
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar Kif-Kite le 31 Oct 2013 09:36

Laisse tes chiffons à la maison et vas rider tes boudins :Banane09:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar adrien_coyote le 31 Oct 2013 10:29

Ok merci à tous pour vos précieux conseils (et vos vannes!). Elle a donc l'air très bien cette aile.

FUNRIDERFULL a écrit:Aile avec beaucoup de depower, grande plage, beaucoup.... beaucoup de sustentation, belle traction. En gros avec 2 m2 en moins elle donne autant que ma 11 m2 Waroo que je garde quand même .....pour les vagues et gros avantage pas besoin de pompe ni d'aide pour décoller ou poser (sauf en cas de vent fort bien sur).

Donc à première vue ce descriptif semble parfait pour moi :)

FUNRIDERFULL a écrit:En ce qui concerne le prix, j'ai acheté la mienne neuve (test) à ce même prix.

si je comprends bien, le prix n'est pas fou, et je devrai un peu la faire baisser? si tu as réussi à acheter la même aile il y a un an et neuve au même prix... (aile de test = aile d'expo?). Quelle serait le juste prix? (sans philippe Risoli)

FUNRIDERFULL a écrit:Fais attention si tu achète cette voile, car en cas de fausse manoeuvre, les poulies sur arrières passent au dessus du noeud d'arrêt et alors la voile devient alors incontrôlable car elle part en kite loop définitif. j'ai finalement rajouté des billes derrière les noeuds et maintenant il n'y a plus de problème.

Cette histoire de fausse manoeuvre est un peu flippante. Tu pourrais me donner plus d'infos sur ta manip avec les billes si jamais je l'achète?

adrien_coyote

Messagepar FUNRIDERFULL le 01 Nov 2013 11:59

Bonjour,
J'ai qd même utilisé mon aile trois ou quatre fois sans soucis avant l'incident, mais après une chute de l'aile qui s'était mise en vrac dans de petites vagues, les poulies ont reculées plus loin que prévu...
Depuis, j'ai rajouté des billes en plastiques (percées au diamètre du fil) et les ai placées en avant des noeuds de manière à faire un arrêt plus conséquent que le petit noeud prévu par HQ. Ainsi les poulies viennent en butées sur ces billes et l'arrêt est ainsi efficace à 100%. Plus rien à craindre (sauf casse de poulie, mais c'est une autre histoire...)

FUNRIDERFULL

Messagepar adrien_coyote le 02 Nov 2013 22:09

VOILE ACHETEE !! :Banane09:
On se voit le week-end prochain :Bonhomme_sur_la_tete:

Encore merci pour vos conseils !

adrien_coyote

Messagepar adrien_coyote le 15 Nov 2013 16:30

J'ai enfin reçu l'aile aujourd'hui !! Ca a mis le temps :evil:
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de vent ce week end... :(

adrien_coyote

Messagepar Babar le 15 Nov 2013 19:03

adrien_coyote a écrit:J'ai enfin reçu l'aile aujourd'hui !! Ca a mis le temps :evil:
Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de vent ce week end... :(

c'est donc à cause toi que l'on doit ce temps
Best TS 7/10/15m² 2015
Woodyboard Freesryle 138x43 / Gong catch 5'7 / Scrub tatras
Babar
Secrétaire

Messagepar x-rider le 15 Nov 2013 19:53

:twisted:
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar Kastabar le 15 Nov 2013 20:05

oui oui c lui pas moi :Banane09: :DemonDanse: :Banane09: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete:
dicton petite pluie abat grand vent
flysurfer 12 deluxe édition 2011
BESTE TS / 6/ 9 / 2013 + 12 TS 2014
MBS comp 90
nobile 555/ 130//39
north phanthon/149/43
06 07 72 12 zéro deux
Kastabar
Communication

Messagepar x-rider le 15 Nov 2013 20:49

Kastabar a écrit: oui oui c lui pas moi :Banane09: :DemonDanse: :Banane09: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete: :Bonhomme_sur_la_tete:

heu ch'ui pas sur là
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Suivante

Retourner vers Matos