Titre du forum

Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Conseil avant achat, vos découvertes, vos impressions sur le matos de Kite

Modérateur: El Bombier

Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Messagepar adrien_coyote le 30 Oct 2013 18:05

Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du kite et je souhaiterai acheter une voile pour une utilisation au terrain d'Herouville en roller tracté. Je fais 62 kilos et j'ai déjà (enfin via mon cher père) 3 bandits dos à boudin en 7/9/12m pour de l'éventuelle navigation en mer...

Tout ça pour dire que ce sera, à priori, uniquement pour une navigation sur la terre et dans les conditions offerte par le beau terrain d'Herouville. Je suis tombé sur cette annonce pour une aile HQ Matrixx 9m:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/560460315.htm

Qu'en dites-vous? Qualité? Prix?
Il est question sur l'annonce d'un "spi craquant", qu'est-ce qu'un spi et qu'est-ce qu'un spi craquant, parce que ça ne prête pas trop à la confiance !! :?:
Modifié en dernier par adrien_coyote le 31 Oct 2013 00:46, modifié 1 fois.

adrien_coyote

Re: Avis sur voile HQ Matrixx 9m

Messagepar FUNRIDERFULL le 30 Oct 2013 19:52

Aile avec beaucoup de depower, grande plage, beaucoup.... beaucoup de sustentation, belle traction. En gros avec 2 m2 en moins elle donne autant que ma 11 m2 Waroo que je garde quand même .....pour les vagues et gros avantage pas besoin de pompe ni d'aide pour décoller ou poser (sauf en cas de vent fort bien sur). Va voir la présentation sur le site HQ tu comprendras, et c'est bien comme ça qu'elle vole.