Titre du forum

Nouveau avec plein de questions :)

Nouveau sur ce forum, nous vous invitons à vous présenter

Modérateur: El Bombier

Nouveau avec plein de questions :)

Messagepar Flaixbeauneur le 05 Aoû 2014 01:21

Bonjour,

Je suis nouveau par ici... :)

Voila apres avoir vu pas mal de gens faire du mountainboard sur les plages, je me suis dit, et pourquoi pas moi...

Je fais pas mal de cerf volant, mais je ne suis pas non plus un cador. Cependant j'aime beaucoup ça. J'ai 25 ans et j'aimerais trouver un sport qui me convient et je pense que ce sport pourrait me plaire sur le long terme car il est pratiquable en kite, en descente, etc et je ne risque pas de m'ennuyer rapidement...

Mais voila j'habite en RP et en cherchant un peu si il etait possible de pratiquer dans la région, je suis tombé sur ce forum.

Mais j'ai plusieurs questions, est il possible de vraiment pratiquer souvent le mountain board kite regulierement sur la region parisienne ?
Est il possible de passer lors d'une de vos sessions afin de discuter un peu et recevoir quelques conseils ?

Et je voulais egalement vous demander ce que vous pensiez de ce pack "débutant" : http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... onid=11999

Est ce assez pour debuter ou aurais je besoin de plus de materiel ?

Il n'est disponible qu'en 5 et 6 m, est ce que cela me conviendrait pour m'initier et progresser ou est ce trop ? J'avais trouvé un autre pack avec une aile cross quatro de 2,5m mais j'ai peur que ce ne soit pas assez. Je fais un peu moins de 80kg pour 1,75m.

Une autre question concernant les protections, j'ai un casque de motocross et un gilet de protection avec dorsale ainsi que des genouilleres. Est ce que cela peut convenir ou vaut il mieux des protections plsu specifiques au mountainboard ?

Ma derniere question, j'ai fait plus jeune un peu de skate et je me demandais si il etait possible de faire du mountainboard en skatepark ? J'imagine cela assez fun en bowl par exemple..

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire,

Flaix

Flaixbeauneur

Re: Nouveau avec plein de questions :)

Messagepar El Bombier le 05 Aoû 2014 08:51

'lut !
est il possible de vraiment pratiquer souvent le mountain board kite regulierement sur la region parisienne ?

Sur notre terrain dédié à Hérouville, c'est tous les jours, mais vu ta localisation, tu devrais te rapprocher du "polygone" au bois de Vincennes, il y a de nombreux pratiquants sur les terrains de sport de ce site, le vent y est particuliérement pourri mais l'ambiance est conviviale ...
Est il possible de passer lors d'une de vos sessions afin de discuter un peu et recevoir quelques conseils ?

Sans probléme ...

Et je voulais egalement vous demander ce que vous pensiez de ce pack "débutant" : http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... onid=11999

Oui,c'est assez pour débuter mais il vaudrait mieux "attaquer" direct en B/C avec une 8 ou 10 m²accessible à caisson ou à boudin, c'est plus cher mais on trouve facilement du matos d'occaz (probablement même chez nous)

Une autre question concernant les protections, j'ai un casque de motocross et un gilet de protection avec dorsale ainsi que des genouilleres. Est ce que cela peut convenir ou vaut il mieux des protections plsu specifiques au mountainboard ?

Ton casque est trop lourd, le reste va bien ...

Ma derniere question, j'ai fait plus jeune un peu de skate et je me demandais si il etait possible de faire du mountainboard en skatepark ?

Ch'ais pas, j'tiens même pas debout sur la board si j'ai pas une aile dans les mains :mrgreen:
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar Babar le 05 Aoû 2014 16:11

salut

je crois que bombier a tout dit.

El Bombier a écrit:
Flaixbeauneur a écrit:Et je voulais egalement vous demander ce que vous pensiez de ce pack "débutant" : http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... onid=11999

Oui,c'est assez pour débuter mais il vaudrait mieux "attaquer" direct en B/C avec une 8 ou 10 m²accessible à caisson ou à boudin, c'est plus cher mais on trouve facilement du matos d'occaz (probablement même chez nous)

Je suis du même avis commence directement avec un B/C (bordé/choqué), aile avec barre tu auras besoin également d'un harnais culotte de préférence. L'inconvénient des ailes poignées c'est que tu feras vite le tour.
Best TS 7/10/15m² 2015
Nobile NHP 137x44 / Gong Batmob 6'2 / Scrub tatras
Babar
Secrétaire

Messagepar Flaixbeauneur le 05 Aoû 2014 21:33

Merci pour toutes vos reponses.

Ce que je vais faire alors cest m'acheter une board dans un premier temps et economiser pour une aile B/C par la suite surement en occasion.

Pour la board, j'hesite entre la MBS Colt 80 et la psycho II . On m'a dit que MBS c'etait le top mais j'ai peur que la board ne resiste pas a une session en park. Alors que la psycho est legere et a l'air plus maniable et de mieux encaisser les sauts... Qu'en pensez vous ? Ou avez vous d'autres choix pour moins de 200 euros ?

Flaixbeauneur

Retourner vers Présentez vous!