Titre du forum

Présentation et question !

Nouveau sur ce forum, nous vous invitons à vous présenter

Modérateur: El Bombier

Messagepar Darmac le 25 Juil 2012 12:05

Bonjour à tous,
Tout d'abord je m’excuse mais je ne sait pas trop où poster ce message, je n'ai pas trouvé de partie ou l'on pouvait se présenter alors je vais profiter de ce post ou je pose une question pour le faire :) .

Je suis Alexandre Marcastel, 22 ans, j'ai commençé à pratiquer le kite il y a environ 2 ans et par la même occasion un peu de moutainboard (malheureusement pas autant que je le voudrais étant donné les conditions un peu limite de la Dordogne, département ou j'habite). Cependant, pour mes études je suis partie m'installer à Cergy (à l'ENSEA) depuis un ans, mais bon j'ai pas eu le temps, le courage de continuer la voile de traction.
Mais les vacances et le soleil m'on remotiver pour faire du mountainboard (kitesurf et autre voile de traction aide pas mal :D ) et vue que vous ete juste à coter de Cergy je voudrais profiter de mes études pour faire du kite sur des spot et surtout rencontrer d'autres personnes :).

Bon je crois que c'est plus ou moins tout pour les présentations, je vais enfin vous poser ma question. J'ai débuté sur le moutainboard de mon voisin, un vieux truc assez lourd (je ne pourrais même plus vous dire la marque :oops: ). Donc je voudrais me faire un cadeaux et investir dans un nouveau mountainboard (qui pourrait partir à cergy :p)
Mais c'est assez difficile de comprendre les différences entres tous les modèles, les marques, les différentes caractéristiques. Je sais que cette question à était poser des millions de fois, j'ai chercher (c'est vrai :oops: ...), mais je parviens pas à choisir, sans doute du au manque d’expérience.

Donc voila j'ai un budget de 500€ environs pour 1m90 et un bon 90kg ( :oops: ), donc je pensais partir sur des trucks à ressort vue que je compte pratiquer sur l'herbe et quelque fois à la mer, je suis pas un grand fan des sauts, mais bon j'ai pas pu tester beaucoup donc pour la moment ça serait plus pour un moutainboard hybride, voir plus pour rouler.
J'ai bien compris que les MBS étaient une valeur sur, notamment le comp95.
Cependant je voudrais avoir des avis sur les différents moutainboard de chez X'Shape qui on l'air vraiment sympathique(mais j'ai trouvé moins de commentaire que sur les autres dans les discussions sur les moutainboards).

Donc voila je pense que c'est tout, merci d'avance de vos réponses,
En espérant vous croisez aux étangs de Cergy ou ailleurs.

Après mon stage d’août :( .

Alexandre Marcastel

Darmac

Messagepar madrider le 25 Juil 2012 12:18

Salut et bienvenu chez les T2K!
Alors pour commencer de quel voile dispose tu? C'est un peux le plus important :)
Ensuite pour le MTB il y a le choix en effet. Pour toi les ressort sont en effet de rigueur. Ensuite mbs tu pourra le vendre sans problemes c'est l'avantage. Le 95 on en as chez nous c'est un bon produit. Pour le choix de modele je te conseil un plateau plutot court c'est plus maniable, en pneu de 8" (pas de 9" surtout).
Xshap fait de tres bon produit c'est un shaper du coin, il fabrique lui même ses boards mais du coup le tarif s'en rescent. L'avantage c'est que ton mtb est unique et de fabrication solide.

Pas simple de t'orienter sur un modele precis mais si tu as l'occasion passe au terrain d'herouville et on pourra en discuter et même te montrer nos boards. Surveille le forum pour savoir s'il y a du monde.
A bientôt
Image
Qui pisse contre le vent se mouille les dents! Image
madrider
Administrateur - Site Admin

Re: Présentation et question !

Messagepar Darmac le 25 Juil 2012 12:27

Oups désolé pour les voiles :oops: ,
Alors j'ai une Plasma de 6m² et une acces de 10m² (je me rappel plus trop des années, la plasma c'est une première main alors que l'acces c'est une occas).

Et j'aurais pas l'occasion d'aller sur Cergy (et donc Herouville) avant le milieux septembre (reprise des cours) donc il faudra que je soit patient pour vous rencontrez :)

Et merci de la réponse rapide

Alexandre Marcastel

Darmac

Messagepar Raf le 25 Juil 2012 12:54

hello
bienvenue à toi
ton acces 10 est bien adaptée pour les vents de la région (souvent pas violents)
pour le mtb , ca y en a etre tout bon et dans le coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/327110336.htm?ca=12_s

Raf

Messagepar Raf le 25 Juil 2012 12:58

il y a encore les étiquettes dessus , il a pas du trop servir :mrgreen:

Raf

Messagepar setmaat le 25 Juil 2012 14:08

il est vraiment beau, comme le miens, sinon moi j'en suis très content, mais bon je parle en tant que novice pro......j'en fait pas assez pour donner mon avis mais le peu que je roule, il me va bien et je suis dans ton poids..........................mais en plus petit niveau taille
bienvenue a toi
a la mi-septembre mister

setmaat

Messagepar madrider le 25 Juil 2012 15:19

Raf a écrit:hello
bienvenue à toi
ton acces 10 est bien adaptée pour les vents de la région (souvent pas violents)
pour le mtb , ca y en a etre tout bon et dans le coin : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/327110336.htm?ca=12_s

Très bon plan cette board! Bien vu Raf
Image
Qui pisse contre le vent se mouille les dents! Image
madrider
Administrateur - Site Admin

Retourner vers Présentez vous!