Page 1 sur 2

nubnub54 se présente

MessagePosté: 06 Oct 2011 19:43
par nubnub54
Bonjour à vous ô adorateur d'Eole et membre des T2K.
Me voici donc, petit nouveau sur votre forum, petit nouveau sur la région parisienne depuis Janvier dernier, mais pas tout à fait nouveau en kite.
Depuis quelques années déjà, je roule en mountainboard, accompagné de mes voiles sur les plages de Picardie, notamment Le Crotoy et Quend Plage. J'ai également testé le spot de Beauvais, au plan d'eau du Canada, uniquement en MTB.
Maintenant sur la région parisienne, à Poissy précisément, je cherche des spots qui soient un peu plus près, afin de limiter les kilomètres pour rider...j'ai vu que vous ridiez principalement sur 2spots en MTB, je connais déjà les étangs de Cergy, mais je ne l'ai pas encore testé. Quand au second, j'ai hâte d'y aller pour voir :Banane09:
A bientôt peut être sur un de vos spots :mrgreen:

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 06 Oct 2011 19:48
par madrider
Salut et bienvenu à toi!
N'hésite pas à passer samedi il y aura plein de T2k à Hérouville (à 10min des étangs de cergy)
@+

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 06 Oct 2011 19:55
par nubnub54
Merci pour l'invitation, j'avais vu ce rendez-vous des T2K ce weekend, mais hélas, je participe à une expo à Beauvais le samedi, donc je ne pense pas avoir le temps. Par contre, vu le temps, je vais tenter une sortie sur le spot du plan d'eau du canada.
Pendant ce temps, je vais continuer de parcourir votre forum plein d'info...

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 06 Oct 2011 19:57
par Kastabar
salut a toi et bien venue a + jean louis :Banane09: :DemonDanse: :Banane09:

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 06 Oct 2011 23:27
par Babar
bienvenu à toi

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 13:58
par nubnub54
Je vais compléter un peu ma présentation, histoire de détailler un peu plus mon périple kite.
Mon pseudo, nubnub54, a pour origine mon nom Nico, et comme je suis attaché à mes chardons lorrains (Attention, qui s'y frotte s'y pique :DemonDanse: ), forcement le 54. J'ai roulé un peu à Nancy, quelques spots, praticable uniquement dans certaines conditions...
J'ai en suite beaucoup roulé sur les plages de Quend Plage (à côté de Berk) d'abord en char à voile puis en mountainboard.
Parmi les spots sympa que j'ai pu faire, j'ai bossé pendant 6mois à Montpellier, une chance formidable, avec possibilité de rouler sur la plage de l'Espiguette en sortant du boulot 8)
Malgré mon parcours, je n'ai encore jamais pris de cours de kite, pour quelques raisons (financière notamment). Je ne suis pas un exemple pour ca, mais comme je ne souhaitais pas aller sur l'eau (hé oui, ca mouille l'eau...), j'ai appris seul et progressivement. J'avais déjà de bonne connaissance en cerf volant accro, et je suis passé à une petite voile de 3m², que j'ai appris à maitriser progressivement, puis achat d'une planche, puis de voile plus perfo et pour pouvoir sortir par plus de vents.Donc je suis passé à une Magma 4m², puis une Frenzy 7,3m² (de 2005 ou 2006, que je vais vendre) et récemment, j'ai acheté la dernière GIN, la Yeti en 6m².
Niveau MTB, je suis plutôt axé Freeride que Freestyle. J'ai déjà fait du jump avec ma magma, sans planche, mais avec une planche, j'ai surtout peur de atterrissage...
J'espère pouvoir venir prochainement à Hérou, histoire de tester ce spot et de voir certains d'entre vous en action. Quand je vois certaines vidéos sur votre site, ca envoi du lourd chez vous :Banane09:
Alé @+
PS: je suis actuellement à la recherche de pièces pour ma planche, mais j'ai du mal à trouver ce qu'il me faut sur les sites habituels de kite, si vous avez des conseils je suis preneur

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 16:40
par madrider
Yep, c'est quoi ton MTB ? Tu cherche quel pièce?

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 20:02
par nubnub54
J'ai un Zeph Track, avec truck ressort, roue 9", acheté d'occas il y a 4ans, mais qui était comme neuf...
Mais il a vécu et je suis à la recherche de roulement, et de visserie, principalement, pour ce que je trouve le moins facilement.
La seule référence que j'ai obtenue pour les roulements, en démontant celui qui commençait à être grippé, c'est 6001 2RS.
Et pour la visserie, c'est une des vis de réglages des channels trucks qui est tellement grippé que je n'ai pas pu la dévisser, malgré plusieurs litres :mrgreen: de dégrippant et du coup, j'ai complètement usé la tête. Je vais donc l'enlever avec une perceuse mais je ne le ferais que si je trouve une remplaçante...Et sur les sites internet de vente, je n'ai pas trouvé de kit de visserie pour mtb, je cherche donc une autre solution...

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 20:25
par Christian
Les roulements 6001 2RS sont très standards sur la quasi totalité des mountainboards. Tu trouves ça sur ebay par exemple, ou dans certains shops de kitesurf.
La visserie classique se trouve en magasin de bricolage, sinon le reste chez un revendeur de MTB (moremtb propose des kits complets de visserie MTB, etc...) il n'y a pas toutes les petites pièces qu'ils ont en stock sur leur sites internet, contactes les.

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 20:27
par aspu
Concernant les normes de filetage il me semble que c'est de l'americain ?
Essais deja de visser un ecrou acheter en france et de le visser dessus .
Si tu as , ecrou + boulon ça va le faire suite à un achat en boutique chez nous mais avec un pas de vis sur ton truck c'est mort même après le passage de la perceuse et une tentative de remplacement par du NF !

Tu as la possibilité de rentrer aussi en contact avec Xavier de kite-tek.com qui pourra te conseiller en fonction des ref de ton matos .

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 20:38
par nubnub54
Merci pour les infos pour les roulements, j'avoue ne pas avoir penser à ebay...
Pour la visserie, je ne peux pas tester de mettre un écrou dessus, puisque je ne peux pas accéder au pas de vis.
J'ai contacté Xavier de kite-tek, c'est chez eux que j'ai acheté ma Yeti, il doit me recontacter quand il aura un retour d'un fournisseur pour de la visserie.
Si je n'arrive pas à remplacer cette vis sans trop de dégâts, je n'ai plus qu'à remplacer mes trucks, mais ca n'est pas le même prix, et je ne sais pas quel modèle s'adapterait sur mon deck.

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 21:10
par Christian
Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit de la visserie USA.
Sur mon MBS (marque américaine) j'utilise des clés hexagonales BTR métriques pour serrer tous les boulons et régler les trucks, et j'ai déjà changé un écrou acheté en France dans un Bricomarché tout à fait ordinaire.
Tu peux dévisser de l'autre côté qui ne coince pas pour voir ce que c'est comme filetage

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 07 Oct 2011 21:59
par aspu
Sur mes Jantes MBS Rock Star Pro la visserie c'est la cas ! ;)

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 08 Oct 2011 20:53
par madrider
Sinon les mountainboard zepf sont élaborés par le magasin Zepf'control à DIVES SUR MER :) Il aura surment tout ce qu'il faut pour ton MTB :)

Re: nubnub54 se présente

MessagePosté: 09 Oct 2011 17:58
par nubnub54
Merci, effectivement, je vais voir ce qu'ils ont. Je n'avais pas encore trouvé ce shop de kite/mtb et autres sur le net, merci pour l'info