Titre du forum

presentation

Nouveau sur ce forum, nous vous invitons à vous présenter

Modérateur: El Bombier

Re: presentation

Messagepar Pocouille le 03 Mai 2010 19:33

Tatane a écrit:Par contre je regard pour me commander une mtb ? un conseil d'achat ?

Pour ce qui est de la board, il y a plusieurs types : Il y a les planches de descente (Freeride OU Freestyle) et les planches de kite. Je crois que ce qui change c'est surtout le poids du machin. Pour la descente les planches sont plus lourdes donc plus costaudes et plus réactives.
Mais il y a surtout des planches qui rallient les 2 disciplines, qui me semble être un bon compromis.
Ensuite faut faire gaffe à ton poids, les modèles sont destinés à une gamme de poids bien particulière (plus tu es gros, plus c'est chère, bienvenue dans le monde réel :D )

Pour ma part j'ai une MBS Comp 95 qui est affichée 60% descente 40% kite et elle est vraiment géniale en descente. Je n'ai pas encore d'expérience en kite avec, vu qu'elle est très bonne en descente, ça ne devrait pas poser de souci (peut être qu'elle sera un peu lourde…). Par contre l'inverse, des boards de kite pour faire de la descente, c'est super chiant puis ça finit par casser si tu y va trop fort.

Même en kite, je pense que c'est vraiment mieux de rouler avec des trucks type Matrix plûtot que des trucks type skate. Et chez MBS les straps F4 sont vraiment mieux que les F3 (étonnant, non?).

Pocouille

Messagepar Tatane le 04 Mai 2010 16:42

Salut pour la board je crois que je vais m'orienter vers une TRIO Hi land, http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TIOHILAND&type=28&code_lg=lg_fr&num=5&tri=2 elle a l'air pas mal polyvalente et pas très cher. Par contre j'ai pas vu ou sont les freins sur cet planche :)

Sinon je suis allé à Hérouville ce matin. Le vent était nord est, en directe provenance du village. Il était puissant et rafaleux.
j'ai quand même tenter de sortir ma petite flow en 3 m.
Ca a été un massacre.
En bord de fenêtre la voile se retournait tout le temps, m'obligeant à repartir plein vent pour la regonfler. Y a eu quelques rattrapages sympa et une bonne gamelle avec trainée sur l'herbe :)
J'ai pas insisté j'ai du rester 20 minutes en l'air.
par contre je sais pas si c'est normal, mais pour clôturer la séance j'ai tiré sur les arrières pour faire tomber la voile, il y avait tellement de vent qu'elle restait à 2 mètres de hauteur toute recroquevillée sur elle, prête à repartir alors que j'avais bien tiré d' 1metre 50 de plus les arrières par rapport aux avants. Il a fallu que j'aille devant le petit bosquet à coté du terrain de pétanque pour que la voile se pose.

C'est fou comme même une petite voile ça peut tirer.
Conclusion oui au protection, non au vent nord est :)

Tatane

Messagepar madrider le 04 Mai 2010 16:56

c'est pas faute d'avoir prévenu....
Pour la board je déconseil les pneu de 9pouce trop gros trop lourd pas utile... (pour preuve ya que du 8pouce à hérou)
Pour 20€ de plus (en promo à 259€) tu as un keho basic (pneu 8 pouce et truck type matrix)
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBKBAZIK&type=28&code_lg=lg_fr&num=5&tri=1
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Tatane le 04 Mai 2010 17:04

madrider a écrit:c'est pas faute d'avoir prévenu....
Pour la board je déconseil les pneu de 9pouce trop gros trop lourd pas utile... (pour preuve ya que du 8pouce à hérou)
Pour 20€ de plus (en promo à 259€) tu as un keho basic (pneu 8 pouce et truck type matrix)
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBKBAZIK&type=28&code_lg=lg_fr&num=5&tri=1

merci bien, pour la planche, je vais suivre tes conseils, je me disais que 9 pouces pour le sable c'était peu etre mieux.

Sinon pour le spot, j'avais bien compris que c'était pas l'idéal, c'est pour cela que j'ai pas insisté. Mais finalement je crois que à defaut d'expérience, c'est bien de pouvoir voir ce à quoi on peut être confronter. je me rend compte que si j'avais écouter personne et que je m'étais pointer là avec une access en 8 metres je serais actuellement dans la facade d'un immeuble de la Defense :).

Tatane

Messagepar K-limero le 06 Mai 2010 19:53

Bonjour à vous les nouveaux!
Ce soir est une occasion particulière pour moi: j'interviens pour la première fois depuis des mois pour vous souhaiter la bienvenue mais aussi pour faire remarquer... qu'il existe enfin des gens plus bavards que moi YEEEEESSS le titre de moulin à parole number one reviens à vous messieurs ...Félicitation et encore bienvenue

K-limero

Messagepar Tatane le 06 Mai 2010 21:16

ben alors ton message de bienvenue a encore plus de valeur, merci. :Bonhomme_sur_la_tete:

Tatane

Messagepar nicorider le 06 Mai 2010 21:21

c'est aussi notre kite marchal :mrgreen:
Little Cloud Spiruline 16
Parapente Gin Bolero 4 S
Ozone fenzy FX 9 de 2014
Ozone Instinct 11 et 13 2006
Rapace Eagle 12 et 8 2014
Board Rapace Hurrikane 132

Quand le vent n'est pas bien, il est temps de sortir le boudin
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar K-limero le 07 Mai 2010 14:57

C'est quoi un kite marchal ??? (un asticot qui parle beaucoup roule pas beaucoup et se plain souvent???) :D

K-limero

Messagepar nicorider le 07 Mai 2010 15:16

hé hé , c'est plutot la personne qui fait raignée l'ordre et la discipline :mrgreen:
Little Cloud Spiruline 16
Parapente Gin Bolero 4 S
Ozone fenzy FX 9 de 2014
Ozone Instinct 11 et 13 2006
Rapace Eagle 12 et 8 2014
Board Rapace Hurrikane 132

Quand le vent n'est pas bien, il est temps de sortir le boudin
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar El Bombier le 07 Mai 2010 17:25

K-limero a écrit:C'est quoi un kite marchal ??? (un asticot qui parle beaucoup roule pas beaucoup et se plain souvent???) :D

Aussi !
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Précédente

Retourner vers Présentez vous!