Titre du forum

presentation

Nouveau sur ce forum, nous vous invitons à vous présenter

Modérateur: El Bombier

presentation

Messagepar Tatane le 02 Mai 2010 21:38

Bonjour,
Je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et j'habite à Domont de l'autre coté de Montmorency,
J'ai décidé de mettre au landkite. je trouve que c'est vraiment un sport intéressant, je suis tout excité.
J'ai téléchargé le pdf pour m'inscrire à votre association, ça partira demain.
je compte aussi adhérer a la FFVL et faire une semaine de stage cette été à Cayeux sur mer ou à Berck, en attendant j'ai acheté une petite Ozone flow en 3m² avec barre. J'ai pas encore de harnais , je vais chercher une boutique pour pouvoir les essayer et j'ai pas de planche, il faut savoir faire avancer les boeufs avant de leur accrocher la charrue :)
En attendant je voudrais tester la voile, apprendre a faire des 8, décoller, poser la voile, comprendre les histoires de fenêtres, de bord de fenêtres, de zenith.

Apparemment demain il pleut mais il risque d'y avoir 13 noeuds de vent alors je passerais surement sur votre site à hérouville vers 11 heures demain matin pour m'entrainer.

Sinon je suis savoyard et j'aimerais pouvoir faire aussi du kite en ski.
Pour conclure j'ai une grande soif d'apprendre, tout les conseils, avis et critiques sont les bienvenus.

Vincent

Tatane

Re: presentation

Messagepar nicorider le 02 Mai 2010 22:22

bienvenu à toi Vincent :D
pas de souci tu peu passer sur le spot, par contre à 11 h il y aura pas grand monde.
par contre la licence est obligatoire si tu rentre dans l'asso mais pour sa pas de souci.

A+ nico :D
Little Cloud Spiruline 16
Parapente Gin Bolero 4 S
Ozone fenzy FX 9 de 2014
Ozone Instinct 11 et 13 2006
Rapace Eagle 12 et 8 2014
Board Rapace Hurrikane 132

Quand le vent n'est pas bien, il est temps de sortir le boudin
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar Pocouille le 02 Mai 2010 22:28

Yo!
Bienvenue à toi! (je fais mon malin mais je suis tout nouveau dans l'asso, je n'ai même pas encore ridé…)
Je vais recevoir mon aile cette semaine alors si ça te branche on pourra faire nos débuts ensemble. Fait attention le spot d'Hérouville nous interdit de pratiquer si le vent souffle Nord, Nord-est. Donc ne regarde pas que la force du vent mais également sa direction.

Sinon je débute également en mtb de descente que je pratique dans la forêt de montmorency, si ça te dis je serais ravi d'avoir de la compagnie (Vu que tu habites juste à côté…)

Au fait il n'y aurait pas un terrain du coté de Domont pour du kite? Je suis sur que l'on pourrait trouvé une grande étendue là bas, du genre en lisière de forêt.

Pocouille

Messagepar Tatane le 02 Mai 2010 22:42

Pocouille a écrit:Yo!
Bienvenue à toi! (je fais mon malin mais je suis tout nouveau dans l'asso, je n'ai même pas encore ridé…)
Je vais recevoir mon aile cette semaine alors si ça te branche on pourra faire nos débuts ensemble. Fait attention le spot d'Hérouville nous interdit de pratiquer si le vent souffle Nord, Nord-est. Donc ne regarde pas que la force du vent mais également sa direction.

Sinon je débute également en mtb de descente que je pratique dans la forêt de montmorency, si ça te dis je serais ravi d'avoir de la compagnie (Vu que tu habites juste à côté…)

Au fait il n'y aurait pas un terrain du coté de Domont pour du kite? Je suis sur que l'on pourrait trouvé une grande étendue là bas, du genre en lisière de forêt.

*
Merci nocorider et pocouille, je serais ravi de débuter avec toi le kite, pour ce qui est du mtb j'ai pas encore de planche je suis pas encore fixé sur ce qui serait le mieux pour moi.

Pour le terrain sur DOMONT C'est mort y a un aérodrome qui trust tout le bon terrain, le reste c'est sous le vent ou des cultures

Pour Herouville, vous pouvez m'expliquer cette histoire de sens du vent ?
c'est pour une question de sécurité ? ça s'applique aussi aux piétons en découvertes de leur voile ?

Tatane

Messagepar baluchon le 02 Mai 2010 23:13

Tatane a écrit:Sinon je suis savoyard

YYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 1 de plus!!!!!!!!!!!!!!! :Banane09: :Banane09: :Banane09: :Banane09:

baluchon

Messagepar jeremi le 03 Mai 2010 05:37

Tatane a écrit:
Pocouille a écrit:Pour Herouville, vous pouvez m'expliquer cette histoire de sens du vent ?
c'est pour une question de sécurité ? ça s'applique aussi aux piétons en découvertes de leur voile ?

C'est comme pour Domont, en Nord tu es sous le vent de la ville, ya donc des gros rouleaux.....

jeremi

Messagepar El Bombier le 03 Mai 2010 06:17

En même temps la qualité du vent quand on débute ...on s'en bat l'œil ... surtout à pied ...
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar madrider le 03 Mai 2010 09:28

El Bombier a écrit:En même temps la qualité du vent quand on débute ...on s'en bat l'œil ... surtout à pied ...

Suis pas vraiment d'accord ca aide vraiment pas à sentir ce qu'on fait quand le vent est On/Off et ce faire arraché sans comprendre pourquoi c'est pas glop... Après c'est sur que c'est une 3m dc la puissance d'arachage est limitée ;)
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Pocouille le 03 Mai 2010 09:34

Ouais, ça demande toujours de la prudence mais je pense que pour s'entrainer à décoller ou juste faire connaissance avec sa voile Il suffit de se mettre loin des obstacles (de type pannier de basket ou pommiers :D) après la qualité du vent est moins importante que pour des sessions de ride, du moment qu'il n'y a pas des bourasques énormes. Et puis il faut bien qu'on apprenne ce que c'est que de se faire arracher, non?

Pocouille

Messagepar Tatane le 03 Mai 2010 11:56

Bonjour,
Je reviens d'hérouville,
Alors il y avait pas mal de vent, en nord nord est. j'ai eu la possibilité de bien bosser le décollage, le retournage de voile plantée dans le mauvais sens, le posage de voile en bord de fenetre.
EN figure imposée, j'ai réussi avec brio les tours complets, les 8.
En figure libre, je crois que j'ai inventé une nouvelle figure, le vol avec voile en papillote, suite à un redecollage a l'envers. Et pour finir j'ai réussi alors que j'étais au zenith, à faire une rotation faciale de la voile. ça je crois que c'est justement à cause des rouleaux de vents provenant du village.

Sinon j'ai chronométré : De chez moi à Herouville 23 minutes en twingo :)

Ah oui sinon je me suis pas fait arracher, je crois qu'une 3m c'est vraiment interessant pour ça, mais j'ai bien senti que ça pourrait faire mal :)

Tatane

Messagepar El Bombier le 03 Mai 2010 15:02

madrider a écrit:Suis pas vraiment d'accord ca aide vraiment pas à sentir ce qu'on fait quand le vent est On/Off et ce faire arraché sans comprendre pourquoi c'est pas glop...

C'est formateur ... :)
De toute façon c'est pas pire que la base de Cergy ou nous avons tous fait nos armes ... :lol:
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar baluchon le 03 Mai 2010 17:10

Pocouille a écrit: Et puis il faut bien qu'on apprenne ce que c'est que de se faire arracher, non?

t'inquiète c'est le premier truc que tu vas apprendre!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

baluchon

Messagepar jeremi le 03 Mai 2010 18:35

Je pense que pour bien apprendre et se rendre vraiment compte de "la puissance" d'une aile, c'est la nage tractée!
Et oui, car lorsqu'on a de l'eau jusqu'à la taille on risque "pas grand chose" à envoyer l'aile dans la fenêtre! Puis du coup en bord de mer, c'est linéaire y'a pas de rouleaux!

jeremi

Messagepar Tatane le 03 Mai 2010 18:44

ouaip mais l'eau est froide dans c't maudite région, je pense que je ne ferais pas beaucoup de sortie maritime alors j'ai pas trop envie d'acheter tout le matos spécifique, combinaison, board, gilet et surtout une voile à boudin.

Par contre je regard pour me commander une mtb ? un conseil d'achat ?

Ah oui au faite j'y retourne demain à Herouville :)

Tatane

Messagepar Babar le 03 Mai 2010 20:23

bienvenu a toi

Profite bien de tes petites sessions pour apprendre, fait attention au rafale si tu es seul (par vent N)

tu verras quand tu sera accroc tu ne diras plutôt que l'eau est froide à cette époque de l'année, en plus avec une bonne combinaison ca passe.
Best TS 7/10/15m² 2015
Woodyboard Freesryle 138x43 / Gong catch 5'7 / Scrub tatras
Babar
Secrétaire

Suivante

Retourner vers Présentez vous!