Titre du forum

kiteux débutant

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

kiteux débutant

Messagepar JYB le 15 Aoû 2014 16:56

salut les t2kyte

Suite à une petite balade dans le chnord.A Berck plus exactement,c 'est marée haute gros coeff du cote d 'eole pour situer.Donc pas beaucoup de place pour décoller.il y a une dizaine d'ailes au sol,du touriste sur la zone de deco comme d hab.Est la le sketch de l'ete un gars veux décoller son aile.il commence a prendre sa barre au milieu du public avec des gamins dans les lignes des gens sous le vent la totale!.Un kiteux l'aide et prend son aile dégonflée.le kiteu lui dit ça va le faire! Je vais le voir et lui dit de décoller sur une zone plus dégagée au moins!lui pose quand même la question qui tue tu débute.non non un pote ma donné des cours...donc aile en bord de fenêtre enfin bien dégonflée et la je fais remarquer que l aile est bien bordée.bim! le deco commence sauf que le gars il oubli l utilité d'un harnais il se retrouve dehooké avec une 11 m2 par plus de 20 kits!!! c est parti pour le barefoot dans le public l aile se stabilise dans la tete d'une femme assise sur la plage.Moralité le kiteux qui à décollé son aile est aussi responsable.il faut savoir dire non si l on sent que le niveau n 'est pas la.

Ps:il y'a eu un carton d'un kiteux a cayeux à 35 knots au deco le 10 aout.
Cergy my sweat vent pouri!
JYB

Retourner vers Sécurité et Accident