Titre du forum

Déco parapente d'Equihen

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

Déco parapente d'Equihen

Messagepar Mr.Slyms le 19 Fév 2010 13:09

Depuis Septembre 2009
Rappel, atterrissage strictement interdit dans la zone de surveillance des baignades, matérialisée par des drapeaux
Par vent fort, posez vous sur la plage, un sentier de remontée a été aménagé au pied du déco.

ATTENTION: A 1 Km sur la droite (Nord) , vous êtes dans l'axe de la piste de l'aérodrome du cap d'Alprech.
Il y a des fils de fer barbelés un peu partout.
Vérifier toujours la marée.
L'attero officiel est sur le déco.( il y a un chemin pour remonter à 50 M sur la droite du déco.)
Eviter au maximum le vol au dessus des maisons.
Tu voles sous ta propre responsabilité.
Le niveau de pilote confirmé est indispensable pour voler sur ce site.
L'assurance responsabilité civile aérienne est strictement obligatoire pour voler sur ce site, elle pourra vous être réclamée à n'importe quel moment par n'importe qui.

RAPPEL:

Pour avoir le droit de voler il est nécessaire d'avoir l'autorisation du propriétaire pour les décollages.
En cas d'accident ce sera le premier document que vous réclamera l‘assurance FFVL.

Le règlement intérieur du club permet d'interdire l'accès à toute personne ayant un comportement inadapté.
Exemples : Figures engagées devant le décollage ou vol au dessus des propriétés privées ou non présentation de son assurance.
Camping sur le déco, pose dans la zone de bain, le décollage des dunes est interdit.

Fréquence C.Q.143 987.5 +balise de Dannes et Licques

Si le vent est trop travers droit le site de la Crèche sera plus approprié.
S’il est travers gauche celui de Licques sera meilleur.
S’il est trop faible ce sera à Dannes.
Et s’il est trop fort alors il est indispensable de faire un tour dans les commerces du coin.
Merci de t'investir dans l'entretien des sites.Damien Dewisme

En effet un accord signé en septembre entre la la mairie et le conservatoire du littoral suite à de nombreux accident, et au comportement de certain (etrangés) interdit l'acces aux dunes pour les décollages et atterrissage.

(infos : opale-parapente et paralaile62)
Mr.Slyms
Infographiste

Re: Déco parapente d'Equihen

Messagepar Mr.Slyms le 19 Fév 2010 13:30

Mr.Slyms a écrit:En effet un accord signé en septembre entre la la mairie et le conservatoire du littoral suite à de nombreux accident, et au comportement de certain (etrangés) interdit l'acces aux dunes pour les décollages et atterrissage.

Je réagis moi même a mon poste,
Mais quand sera-t-il des touristes, exhibitionistes (je me comprend), et autres promeneurs qui font chier les clébards dans les dunes ??
Auront ils le même traitement que les parapentistes ?
Ou ils interdisent les dunes a tout le monde ou bien à personne !
On ne fais qu'y marcher que sur quelques metres et sans y déverser nos fluides corporelles (je me comprend aussi) !
En parlant de fluide, ils veulent préserver le littoral, mais il y a toujours ce petit ruisseau qui déverse un liquide noirâtre et nauséabond jonché de détritus en tout genre !
A croire que les volleurs de mobillettes gènent moins !
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar jeremi le 19 Fév 2010 20:06

Mr.Slyms a écrit:Le niveau de pilote confirmé est indispensable pour voler sur ce site.

Bon ba voila comme ça c'est clair! De toute façon je pense que ça deviendra obligatoire sur site ffvl dans peut de temps.

D'un point de vue sécurité, je pense qu'il faut se mettre du côté de la grand-mère qui promène son caniche sur la dune!
C'est pas forcément drôle de se prendre une aile sur le coing de la tête pendant ta sieste!
Peut-être que tu trouve ça injuste et ça l'est, mais on paye toujours les actes d'abrutis qui font des wagas au dessus de la tête des gens. Je pense aussi qu'en hivers on ne viendra pas te prendre la tête si tu respecte pas!

Et puis merci d'avoir mis des sites proches en fonction des orientations :)

jeremi

Messagepar El Bombier le 11 Mar 2010 19:58

Aprés en avoir discuté avec un "sachant" il s'avére que la ou nous volons, connu comme "l'annexe" n 'est pas concerné par cette interdiction ...
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar Mr.Slyms le 11 Mar 2010 21:25

Cool !
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar jeremi le 12 Mar 2010 04:39

les caniches n'auront qu'a bien se tenir! lol!

jeremi

Retourner vers Sécurité et Accident