Titre du forum

oups à herou

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

oups à herou

Messagepar Richard le 05 Sep 2009 15:30

J'ai roulé un peu sur le site le samedi 29 aout, un futur rider était présent, certains le connaisse il fait aussi du para, nous avons averti quelques jeunes au demeurant très polis, des danger qu'ils prenaient, en effet une voile de 12m² pour un poids d'environ 60kg un harnais et un pote qui retiens la voile et son pilote avec deux cordes de 5 m!!!!
Les quelques chutes latérales du pilote ont été relativement violentes comme vous pouvez vous en douter.
J'ai, lors de mon départ relater divers accidents et les multiples précautions à prendre lors de l'usage d'un kite, mais je pense qu'il va falloir être très vigilant côté secu.

salutations à tous richard

Richard

Re: oups à herou

Messagepar Ticou le 05 Sep 2009 15:47

Vu aussi.

Ils m'ont dit avoir commandé le casque et attendre de le recevoir. Pour le reste (attaché au copain) je leur ai dit pour la manifestation du dernier we de septembre, ils seront surement présent. :D

Ils connaissent le site T2K et le parcourent mais ne sont pas inscrits. :roll:

Si ils voient ce post qu'ils n'hésitent plus (Je suis le gars qui se ballade avec sa petite fille)

Ticou

oups à herou

Messagepar baluchon le 06 Sep 2009 13:14

Bonjour a tous,
Les jeunes avec la 12m marine ont enfin reçu le casque le reste des protections ne devrait plus tarder par la poste. (merci à la copine qui aura lourdement insisté). Nous serions ravis de faire parti des T2K et de profiter avec plaisir de tout vos conseils notement pour le pilotage de la 12m et la 20m (si c'est possible de la sortir un jour sans trop de risques). Encore une fois merci pour vos conseils et l'acceuil fort sympatique.
En esperant vous revoir le week end du 26 27 (reste un point a éclaircir la date samedi ou dimanche?).
A bientôt
Baloutch, Léa, Bastien

baluchon

Messagepar madrider le 06 Sep 2009 14:27

Richard a écrit:J'ai, lors de mon départ relater divers accidents et les multiples précautions à prendre lors de l'usage d'un kite, mais je pense qu'il va falloir être très vigilant côté secu.

Merci bcp richard
baluchon a écrit:reste un point a éclaircir la date samedi ou dimanche?

LES 2 ;)

PS: Faite attention à l'utilisation que vous faite du terrain. Celui-ci nous ait prêter par la mairie et certaine règles fondamentales sont a respecter. Il en va de soit que si vous continuer dans ce sens l'accès à ce terrain nous sera supprimer à tous!!! J'espère que nous nous verrons pendant le week-end d'initiation pour en discuter ;).

PS: Bastien tu n'aurais pas fait l'EPMI par hazard?
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar baluchon le 06 Sep 2009 22:58

Bonsoir,

rassurez vous nous n'avions nullement l'intention de prendre des risques inconsiderés et encore moins de mettre en danger l'utilisation de votre terrain :? Nous sommes désolés. Encore merci a mr slyms GG et les autres de nous avoir expliqués en quoi notre systeme D etait dangereux (nous pensions vraiment le contraire). C'est d'ailleur pour cette raison que nous sommes venus à la rencontre de toutes les personnes présentes sur le terrain et ce a chaque session et que nous avons écouté chacune de leurs recommandations. Nous acceuillerons encore avec grand plaisir tout les conseils et les recommandations des kitteurs plus avisés et plus experimentés que nous. Nous souhaiterions par ailleur nous inscrire a l'asso et souscrire une license FFVL.
Rendez vous le dernier week end de septembre au plaisir de discucter avec vous.
Très bonne soirée.
Baloutch, Léa et Bastien

baluchon

Messagepar madrider le 07 Sep 2009 09:37

:) No problème c'est avec plaisir que nous vous accueillons parmi les T2K!!! Vous en faite on a encore plein de conseil à s'échanger héhéhé. A très bientôt!!!
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Ticou le 07 Sep 2009 16:31

Sont bien ces jeunes quand même ils écrivent même pas en sms :mrgreen:

Ticou

Messagepar Mr.Slyms le 07 Sep 2009 19:23

Pr koi C bi1 le SMS sa va + vit a ecrir ! mdr non ?
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar Ticou le 08 Sep 2009 22:49

lol
ptdr :D

Ticou

Retourner vers Sécurité et Accident