Titre du forum

Décollage autonome

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

Décollage autonome

Messagepar oliver91 le 06 Mai 2009 23:54

Comment tu fais pour décoller en toute sécurité ton aile à boudin seul ? il m est déjà arrivé d arriver à la plage et pas de rider! si tu connais des astuces.

oliver91

Re: matos débutant

Messagepar El Bombier le 07 Mai 2009 06:11

Certaines décollent en marche arriére ....
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar abashanti le 07 Mai 2009 08:23

abashanti

Messagepar abashanti le 07 Mai 2009 08:32

ou en sablant une oreille , regarde a 3mtes

abashanti

Messagepar oliver91 le 08 Mai 2009 00:54

oki merci je vais essayer ce week je serai à berck dès demain pour ceux qui y sont j ai un cabrinha oméga 9m jaune.

oliver91

Messagepar JFK le 08 Mai 2009 11:51

Avant, il y a très, très longtemps (comme sur la vidéo où tout est vieux, les bagnoles, les ailes, et maintenant les gars qui l'ont faite) on décollait les ailes à boudins comme les caissons, c.à.d. avec du sable sur une des noreilles.
Tu peux toujours essayer le sable (si tu y arrives) avec les nouvelles ailes, "plates" ou "hybrides" sans cinquième ligne. sans risquer de la voir se barrer si tu t'as pas eu le temps de t'attacher, ou pire, te faire embarquer en kiteloop . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une seule methode, l'autre c'est quand on t'aide à décoller ;) , c'est l'aile posée en poulpe, (tu es face au vent), tu t'accroches, tu vérifies que tes lignes ne se croisent pas du tout, tu tournes autour de ton aile en tirant sur l'un des avants, ce sont les lignes avant, sur le bord d'attaque, qui font un peu office de cinquième lignes, la gauche ou la droite.
Seule précaution, le faire sur un zone propre pour ne pas abîmer le bord d'attaque qui va frotter un peu le sol.
quand tu commences à te retrouver dos au vent, tu places le coté gauche de la barre, vers la gauche (par ex.), tu t'assures que tes lignes n'accrochent rien, et tu tiens ta barre choquée, (ou poussée) pour avoir la puissance minimum au moment du décollage, et là ton aile va se retourner, tu te laisses trainer un peu et quand elle est au zenith tu la contrôles comme tu veux.
Pour reposer, c'est la même manoeuvre à l'envers, en abaissant doucement l'aile vers la gauche ou la droite en attrapant les avants, puis l'un des avants, et en tournant autour, elle va se poser à l'envers en poulpe.
Je le fais à chaque sortie et même par grosses conditions. :Banane09: :Banane09: :Banane09:
Une tite vidéo pour visualiser:
Modifié en dernier par JFK le 08 Mai 2009 20:51, modifié 1 fois.

JFK

Messagepar oliver91 le 08 Mai 2009 20:23

wai bien ça je trouve cette astuce très interressante, je vais l adopter merci :D :D :D :D :D :D :D :D

oliver91

Retourner vers Sécurité et Accident