Titre du forum

Triste nouvelle

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

Triste nouvelle

Messagepar aspu le 30 Avr 2009 07:43

Triste nouvelle !

Un accident mortel de "kite surf" sur la côte basque

Un jeune homme de 23 ans qui pratiquait "kite surf" au large de la plage de Bidart sur la côte basque a été tué mardi après-midi. Le cerf-volant qu’il tenait à bout de bras et qui le tractait sur une planche de surf a vraisemblablement été emporté par une bourrasque de vent. La victime, originaire de Guéthary, a alors été projetée sur un parking où le jeune homme a succombé à ses blessures. Pour les pompiers, cet accident est le "premier du genre" avec un "kite surf"

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Un-accident-mortel-de-kite-surf-sur-la-cote-basque/(gid)/219855
Speed 1: 7 10 17 /Speed 3: 15 21 /Speed 4: 8/ Trampa / Haura / Gonzales

07618six521six
aspu

Re: Triste nouvelle

Messagepar abashanti le 30 Avr 2009 08:22

la vache , ca fait pas mal en 2 semaines
rien que sur cette page : le jeune basque tué, un rider de 62 ans tué , et l'l'accident de vincent tiger

http://www.canetkiteclub.com/

ca commence a faire un peu la !!!

je crois que cela motive a bien vérifier son matos, les sécu ,le largueur , porter le casque et un gilet et ne jamais rider seul , et la on est content d'etre en asso et de tjrs rider accompagné.
On ne le diras jamais assez , restez humbles face aux éléments et même si le matos évolue niveau sécurité il faut quand même rester prudent et ne pas forcer trop sur les perfs

abashanti

Messagepar x-rider le 30 Avr 2009 13:27

j'ai entendu à la radio hier qu'il n'etait pas sur l'eau à ce moment là mais sur la plage
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar madrider le 30 Avr 2009 13:42

On en avait déja parlé mais voules vous une nouvelle catégorie sur le forum axé sur les accidents?
Le but étant de fair partager son experience et de remonter les astuces et autres technique à utiliser dans un situation de crise.
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Mr.Slyms le 30 Avr 2009 13:47

madrider a écrit:On en avait déja parlé mais voules vous une nouvelle catégorie sur le forum axé sur les accidents?
Le but étant de fair partager son experience et de remonter les astuces et autres technique à utiliser dans un situation de crise.

oui ! of course !
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar abashanti le 30 Avr 2009 13:55

x-rider a écrit:j'ai entendu à la radio hier qu'il n'était pas sur l'eau à ce moment là mais sur la plage

les 2 décès étaient sur la plage je crois , sur la "kaf" ils précisent que pour le dernier en date il y avait quasiment 90 km/h de vent , quand au premier le coup du décollage en pleine fenêtre ........................

madrider a écrit:On en avait déjà parlé mais voulez vous une nouvelle catégorie sur le forum axé sur les accidents?
Le but étant de faire partager son expérience et de remonter les astuces et autres technique à utiliser dans un situation de crise.

+ 1
témoignages , techniques de securité essentielles en kite , p'etre pourquoi pas base du secourisme sans entrer dans le medical non plus mais les trucs et astuces de base
pour les blessures aussi , j'avoue avoir fait le tour de plusieurs forums pour me renseigner comment et quand reprendre le kite après tel ou telle blessure , les atèles appropriées, etc .....
En fouillant sur plusieurs forums je me suis aperçu qu'il y avait vraiment de quoi faire
moi je suis pour , pour une section spéciale "sécu et accidents" meme si parfois ca fait un peu necro , il est toujours bon de se remettre les idées en place et la sécu n'as pas de prix , plus on en sait mieux c'est

abashanti

Messagepar aspu le 30 Avr 2009 19:08

Quant je vois les reponses de certains sur d'autres forums lorsque je pousse le bouchon un peu fort pour provoquer des reactions dans le bon sens ... :(
Le but etant surtout de proteger au plus haut point les nouveaux et souvent tres jeunes pratiquants , une forme d'education à la securité mais bon apres faut aussi que les anciens , les bons ou super bon , les pros et j'en passe ... suivent le truc !

Oui pour une nouvelle section axée secu , risques ...
Speed 1: 7 10 17 /Speed 3: 15 21 /Speed 4: 8/ Trampa / Haura / Gonzales

07618six521six
aspu

Messagepar madrider le 01 Mai 2009 18:13

Voila qui est fait je dèplace ce poste.
Allez à vous de jouer. N'hésitez pas à racontez vos aventures ;)
PS: faut que jraconte 2 ou 3 truc aussis :D
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Mr.Slyms le 13 Mai 2009 16:29

Pour competer le poste de JFK les images de l'accident !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le resultat !
Image
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar will le 13 Mai 2009 18:15

Et pour dédramatiser un peu quand même :

ImageVoilà deux semaines de passées après ma belle performance au MDV! Ca va vraiment mieux, l'hématome est pratiquement parti sauf sous l'oeil : normal l'orbite est cassé! Je me fais enlever mes points de sutures cette semaine et ensuite direction l'océan! Non je vais attendre un peu quoique je suis entrain de me préparer pour participer au Grand Prix Petit Navire dans deux semaines suivant l'avis du médecin... J'ai eu plus de news concernant le pourquoi du comment de l'accident. Merci à Claire pour cette belle séquence photo du crach : cliquer ici pour voir les toffs.

Encore un très grand merci à tous les gens qui m'ont envoyé des mails de soutien.
Source : son site perso ;)

will

Retourner vers Sécurité et Accident