Titre du forum

bon courage

Section dédiée à la sécurité en kite et aux différentes choses à faire (ou ne pas faire) en cas d'accident. Racontez ici vos expériences et solutions trouvées.

Modérateur: El Bombier

bon courage

Messagepar bidou le 05 Mar 2009 01:06

je voulais souhaiter bon courage a alexis ( abashanti ) pour sa revision........... de sante qui debute demain , de la patience , du courage pour la suite , avec une reeduc serieuse on va le revoir bientot sur les spots , avec sa bonne humeur et son humour
bon courage a toi :yes:
bullet flexifoil 2,5
Phantom 15 PL
Phantom 9 PL
comp.95 mbs
bidou

Re: bon courage

Messagepar abashanti le 05 Mar 2009 09:27

merci Bidou , ça fais plaisir cette petite attention
et merci a tous ceux qui m'ont encouragé dans le live chat
je vous tiens au courant des ma sortie des suites cliniques et des que je lache les béquilles ou des que je peux reconduire je passe vous claquez la bise a Herou ou pourquoi pas si c'est possible vous accompagnez sur une sortie

je pars en début d'après-midi , je vous dis donc a mardi ou mercredi pour les prochaines news.

bon ride et bon vent a tous

alexis

abashanti

Messagepar x-rider le 05 Mar 2009 10:34

bon courage à toi et à bientot !
Je dis pas que des conneries, des fois, j'en fais aussi ...
x-rider
Trésorier

Messagepar Kif-Kite le 05 Mar 2009 11:01

Bon courage et reviens nous vite dés q'Abashanti ra mieux pour les beaux jours ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar abashanti le 30 Avr 2009 16:20

hello
je reprends le post pour un petit retour d'expérience

le 11 novembre 2008 lors d'un bord tranquilou en mtb a Berck , je me suis pris une plaque de sable mou suivi d'une éjection pas si brutale que ça car j'ai pu récupérer l'affaire en mini jump et gérer un atterrissage paisible , sauf que la je ne sais toujours pas pourquoi mais mon genou a plié dans l'autre sens, grosse douleur , bruit claquant et fin de journée pour moi.
De bons réflexes m'ont évité le pire , je ne me rappelle plus bien qui mais je crois que nono est venu prendre mon aile quelques instants plus tard,, j'avais une atèle dans mon coffre que j'ai mise en place tout de suite après un coup de bombe a air froid sur le genou.
la ou j'ai déconner c'est de ne pas avoir écouter Mr Slyms qui m'avait dit d'aller a l'hôpital juste a coté car il pressentait un ligament flingué.
Selon mon docteur le froid plus l'atéle ont contenu l'épanchement synovial et donc le mega gonflement du genou et une incapacité de déplacement ( une semaine après je reprenais le travail).
2 mois plus tard sans examen j'avais toujours mal au genou et une instabilité totale et je me suis décidé a passer un irm qui confirma la rupture du ligament.
3 semaine plus tard je passe au bloc pour un DIDT http://www.genou.com/didt/didt.htm car sans cette opération je ne pouvais plus pratiquer de sport de pivot et donc de kite , voir même d'autres sports sans risques d'entorses a récidives ou éclatement du ménisque a l'usage.
Cela c'est très bien passé, 2h au bloc , 5 jours d'hôpital sous anti-douleur , un séjour je dirais assez cool , niveau douleur excepté le fait d'avoir une buche en guise de jambe.
des le lendemain marche avec béquilles et sans atèles, j'ai pu me déplacer assez rapidement tout seul ( 2 jours)
Un retour a la maison , quelques douleurs , une kiné en douceur jusqu'à ce jour ( 2 mois après l'opération ) ou je me déplace sans béquilles , je fais 2 marches d'une heure par jour, je peux conduire ( pas trop longtemps çà tire) , je peux monter les escaliers ( pas encore les descendre), bref dans 2 mois j'attaque cyclisme et natation , dans 4 mois on passe a tout ce qui n'est pas sport de pivot, et dans 6 la reprise du kite :Banane09:

Bref , quelques bons gestes bien utiles a retenir sur cette histoire: la rapidité de sécuriser l'aile , le froid et l'atèle rapidement appliquée sur l'articulation lésée.
Je précise que j'étais entièrement équipé niveau protection et que ce fut bien utile sur le deuxième rebond après que le genou ai laché.

Voila si quelqu'un a un jour un probleme de ligament et qu'il a des questions a poser , je reste a dispo
et bravo a ceux qui ont lu jusqu'au bout.
je tente une grosse sortie samedi , si ca passe la prochaine seras pour vous rendre visite
a tres bientot

abashanti

Retourner vers Sécurité et Accident