Titre du forum

Hérouville, Spot pour le Sud!!!

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

Messagepar madrider le 27 Nov 2006 19:59

barjo95 a écrit:si sa peu aidé je vais bientot construire une piscine chez monsieur le maire d herouville ( c ma profession ) donc jpourai peut etre lui touché deux mots ;)

Bin tu parle d'une coincidence!!!! Clair que ca peu le fair
On attend le retour de vincent pour prendre rendez-vous avec le maire et voir ca tous ensemble.
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Mage le 27 Nov 2006 20:15

c du bon... :bravo:

Mage

Messagepar madrider le 08 Déc 2006 12:13

Quelqu'un a rappeler la mairie???? Suite à la réunion qu'il ont eu lundi 27???
madrider

Messagepar El Bombier le 08 Déc 2006 16:47

madrider a écrit:Quelqu'un a rappeler la mairie???? Suite à la réunion qu'il ont eu lundi 27???

C'était vendredi mais bon ...

C'est elle (la mairie) qui est censé nous recontacter, elle a les coordonnées du calife et du vice ...
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Fondamentalement caisson, je voue tout le reste au bûcher pour hérésie !

07quatrevingt384cinquantecinq25
El Bombier
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar El Bombier le 02 Jan 2007 18:57

l'agriculteur ne veut pas nous louer un bout de son champ ... :evil:

El Bombier
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar madrider le 02 Jan 2007 20:44

et mer...... c'étai a prévoir mais bon. Il sont chian y'a pas un seul paysan de sympas dans ce pays!!!!
madrider

Messagepar El Bombier le 02 Jan 2007 21:11

Le champ au fond est à un Mr Cosson à Ennery si quelqu'un veut se dévouer, j'veux pas m'prendre un 2éme vent ... :x

El Bombier
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar madrider le 31 Juil 2007 14:36

Amis T2K Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous faire un petit rappel à l'Ordre!
Je suis passé sur le terrain d'Hérouville cet après-midi et c'est déjà la 3éme fois que je me rends compte que le filet de volley n'a pas été remis en place.
Sachez Messieurs que ce terrain est avant tout un terrain de sport communal et que les installations qui y sont installées sont prioritaires à la pratique du kite. Des personnes se sont déjà plaintes au maire car ils n'ont pas pu utiliser le filet.
Je sais bien qu'un oubli après une bonne session peut arriver mais gardez en tête qu'une suppression pure et simple du droit de pratique du kite peut très bien en découler. Alors faites bien attention SVP.

Pour les habitués, lorsque des débutants arrivent sur le terrain, je compte sur vôtre bon sens pour les éloigner du panneau de basket car ils ont la fâcheuse tendance à décoller derrière celui-ci. Ecartez les au maximum des obstacles dangereux. Une voile qui tombe dans les champs ce n’est pas si grave surtout depuis que les récoltes ont été effectuées.

En revanche je tiens à vous féliciter car cela fait un bon moment qu'aucune voile n'est tombée dans les pommiers (bon il y a encore quelques accros sur le grillage et les arbres du terrain de boules mais ca….). Donc continuez à garder vos distances et préservez vos voiles.

Dernier point. L’accès au terrain va bientôt comporter quelques règles. Pour éviter bon nombre de problèmes, seules les personnes en possession d’une licence FFVL valide, pourront pratiquer le kite sur ce terrain. Nous tolérerons les nouveaux venus pour qu’ils puissent découvrir le sport mais ceux-ci devront rapidement se procurer une licence. Je vous tien informer sur l'évolution de ce point. Enfin, le port du casque reste OBLIGATOIRE.

Merci de votre compréhension.

Willy Charton
Secrétaire T2K
madrider

Messagepar abashanti le 31 Juil 2007 15:21

merci pour ce petit rappel willy,
tu parles d'une autorisation reservée aux membres munis d'une licence ffvl ( +1 niveau secu et assurances), je parle pour moi (car j'ignore ce qu'il en est des autres) car tu m'as bien envoyé par mail mon numero de licence et je t'en remercie mais je n'ai toujours pas reçu une carte justificative de ma licence ffvl, ni celle des T2K, j'ai pourtant bien envoyé 2 superbes photos avec mes super cheques.
as tu des nouvelles ou des renseignements a ce propos ?

alexis

p.s : si ce post n'est pas a sa place merci de le supprimer ou le deplacer

abashanti

Messagepar madrider le 31 Juil 2007 15:45

réponse par MP + http://forumt2k.no-ip.org/viewtopic.php?p=3799#3799

Les cartes T2K devaient être faite après réception des carte FFVL. Vue comment ce présente les choses je m'y colle a mon retour de vacance.
madrider

Messagepar El Bombier le 31 Juil 2007 15:53

Ces régles, moi j'suis pour à 200%, c'était prévisible que nous n'attirerions pas que des gens responsables, j'ai convaincu le "garde champêtre" de retirer, non seulement le filet (c'était prévu) MAIS aussi les poteaux pour l'automne, alors si par ailleurs ya des feignasses qui sapent notre bonne entente, ça va pas le faire ... :evil:
Et ça veut dire aussi que l'asso devient parti prenante dans la gestion du terrain et que nous ayons un statut de "gendarme" du terrain ...
Et pis ces régles y faudra les afficher en concertation avec la mairie, qu'est qu'elle en dit la mairie ?

El Bombier
Adhérent 2016 + FFVL

Messagepar mougly le 31 Juil 2007 21:01

Salut à tous,

Vu de l'extérieur des t2ks car pas d'adhésion de ma part, de même pour la ffvl.

Hérouville, un terrain communal où la liberté d'évoluer en sécurité et harmonie avec les structures aménagés et les cultures doivent être bien entendu.
Aussi la liberté de pratiquer un sport, une passion que nous connaissont tous soumis à une contrainte financière et administrative, ne m'enthousiasme guère.
Mais comme partout en France pour n'importe quoi on se met des barrières.
J'ai rencontré certain d'entre vous, l'esprit de bonne humeur et nous partageons aujourd'hui de bonnes soirées et cessions.
Cela n'aurait pas été possible de rencontrer d'autres sportifs kiteux si l'accès n'était pas libre.
Maintenant il faut savoir se "protéger" des emmerdeurs qui ne respectent rien, je comprend afin de pouvoir malgré tout préserver le privilège de faire un sport.

En ce qui me concerne, je paie déjà une licence FFVL mais en parapente, une autre de la FFESSM, une troisième pour le kite non merci!
On se retrouvera sur l'océan qui jusqu'à maintenant reste "plus" free.

Juste pour dire que c'est dommage d'en arriver à une telle règlementation pour un bout de terrain en herbe.

J'espère n'avoir offusqué personne en postant ce message.
A bientôt les T2ks

mougly

Messagepar sid le 31 Juil 2007 22:59

Juste une petite question pour la compréhension...
l'obligation de licence FFVL est ce pour une question d'assurance???

sid

Messagepar madrider le 31 Juil 2007 23:51

Juste une petite question pour la compréhension...
l'obligation de licence FFVL est ce pour une question d'assurance???

Oui c'est pour les assurance. Le terrain n'étant pas a la base prévu pour la pratique du kite.

Pour répondre a Mougly,
Je comprends que tout le monde ne puisse pas dépenser de l'argent dans une licence. Mais la prise de licence est a mon sens une partie intégrante de notre passion. Elle n’est pas vraiment élevée si on la compare à d’autres sports comme la natation, le patinage ou la boxe.

Aussi la liberté de pratiquer un sport, une passion que nous connaissont tous soumis à une contrainte financière et administrative, ne m'enthousiasme guère.
Mais comme partout en France pour n'importe quoi on se met des barrières.

Nous sommes les derniers arrivants de sites tels que les plages , les spots de neige...qu'il faut partager, et si nous n'appartenons pas à une structure organisée au sein d'une fédération , comment allons nous faire lorsqu'il y a interdiction d'un maire , d'un préfet. Il ne faut pas oublier que c'est un sport où il y a eu des accidents très graves voire mortels. Je suis pour ma part bien content que des mec comme nous se décarcassent pour trouver, et dans la mesure du possible "conventionner" des sites, aillent discuter avec des maires pour obtenir une aire de décollage et que lorsque j'arrive sur un site, je puisse trouver des gens pour me donner un coup de main. C'est comme ça que je conçois ce sport merveilleux, même si c'est au détriment de ma pseudo liberté individuelle et de tout ce que ce sport (comme d'autres) véhicule d'individualisme.
mougy a écrit:Juste pour dire que c'est dommage d'en arriver à une telle règlementation pour un bout de terrain en herbe.

La difficulté de trouver un simple terrain herbeux pour pratiquer le Kite est vraiment difficile voir mission impossible et cela dans toute la France. C’est pour cela que nous tenons tant à préserver Hérouville.

Comme je l’ai dit précédemment ce n’est pas encore appliqué car nous allons en discuter avec la mairie. L’accès reste libre et le restera puisqu’en soit la prise de licence n’est pas vraiment une barrière, elle sert surtout a nous couvrir.
mougly a écrit:En ce qui me concerne, je paie déjà une licence FFVL mais en parapente, une autre de la FFESSM, une troisième pour le kite non merci!

Sais tu que nous pouvons t’en délivré une qui fasse le Kite et le parapente (Stephane a utiliser cette formule) ?
mougly a écrit:J'espère n'avoir offusqué personne en postant ce message.

Ne t'en fait pas pour ça, nous somme la pour nous exprimer et échanger nos pensées.
madrider

Messagepar mougly le 01 Aoû 2007 01:15

merci willi de ta réponse, sache que je vais dans ton sens en ce qui concerne de légitimer la pratiquer un sport tel que le kite sur un terrain n'étant fait pour cela à l'origine grace à une fédé.
Effectivement et heureusement que certaines personne s'investissent pour encadrer ce sport qui est bien plus plaisant avec des potes que tout seul dans son coin.

Mon raisonnement est contre les institutions auxquelles nous sommes contraints pour jouer avec un "cerf volant", je n'en ai pas besoins en vélo ou en roller sauf si je m'inscrit à un club.
L'assurance selon moi est un doux argument.

Bonne nuit A+

avec du zouf parce que cette semaine c'est la misère!

mougly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spot