Titre du forum

L'aérodrome de Beynes (78)

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

Messagepar alco le 14 Nov 2007 21:57

Merci pour ces infos, sais tu quel est le club de parapente qui gère le site ?

alco

Messagepar madrider le 14 Nov 2007 22:17

Bonjours les amis.
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi sur place.
En effet c'est gigantesque mais pour le moment nous ne somme pas du tout les bienvenue!!!
Un Aérodrome reste un aérodrome!!! En discutant avec quelques personne fort sympathique sur place voila ce qui en résulte. Les avions ou planeur doivent ce poser a n'importe quel moment. Les kite l'orsque nous ne volons pas de la journée on veu bien fermé les yeux mais a 4 c'est déja beaucoup de monde!!!
Donc pour le week-end a priori faut oublier.
En ce qui concerne les parapente. Il ont aparement eu énormément de mal a ce faire accepté (plus d1 ans de négociation) et le treuil reste interdit pour eux.
De plus la GENDARMERIE est très présente et n'hésitera pas un instant à vous coller une amende si elle vous surprend sur place (elle est déjà peu commode avec les personne de la base et semble totalement inflexible).
Si vous aviez quand même l'intention de passer rider sur place il est indispensable de vous présenter a l'accueil et de demander l'autorisation même si ceux-ci vous diront qu'il ne vous ont pas vue.

Voila l'adresse de leur site internet avec web-cam branché sur les anémo pour vitesse et orientation du vent: http://www.cab.asso.fr/
Et voici le site du club de parapente: http://crecerelles.free.fr/

Je vais vous avouer que je commence des demain mes démarche pour savoir s'il y aurai une possibilité d'ouvrir un accès kite sur cette aérodrome. Tout est possible malgré un engouement plutôt modéré du personnel présent. Qui sait peut êtres que dans quelques mois....

PS: J'ai pas pu m'empêche de vous faire partager CA
Modifié en dernier par madrider le 15 Nov 2007 09:52, modifié 2 fois.
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Emeric le 14 Nov 2007 22:23

c'est vrai qu'ils sont rétissant et qu quand je vais en faire dessu on est que trois et l'un de mes potes fait du planeur avec eux. donc ca nous a aidé.

il nous ai deja arriver qu'un avion frole notre aile en voulant se poser mais c'est tres rare.

Emeric

Messagepar aspu le 14 Nov 2007 22:31

Franchement demain je gagne à euromillions je me barre direct de la france ... avec mon fric ! :evil:

Que va t'il arriver aux generartions qui suivent ?

Les interdictions sont de plus en plus nombreuses et la repression j'en parle meme pas , et si les gouvernements pouvaient nous cantoner dans nos logements et dans des grandes villes ... normal c'est comme les vaches en troupeaux c'est plus facile a traire , bref avec nos activités qui sortent de l'ordinaire on fait chier ...
Tu te tappes 1 heure de route en passant devant un radar regler comme une grosse merde ( mais faut pas l'dire ) et paf ton fric , tu rides apres avoir marchandé (mais zon rien vue ) et ça fait chier on se demande pourquoi et paf ton fric pour peu que ton stationnement soit pas comme sur le papier du code machin truc ( faut faire monter la note du poste local ) et paf encore ton fric ...
Y a cas se remetre en memoire le flic de choc president d'un club de paramoteur qui nous a virer sans nous dire en face son etat d'esprit pour deviner le niveau general de tolerence dans notre bon pay , ça me revolte de plus en plus !

Mis a part ça j'aurai aimé ...

aspu

Messagepar saltoliv le 15 Nov 2007 00:01

les difficultés peuvent surtout ce trouver pour évoluer SUR l'aérodrome(qui appartient au club de vol à voile de beynes)

explicationne..:

quand ça vole (météo ok pour thermiques ou au moins pour tours de pistes) les planeurs sont dehors--> terrain fermé à tous ce qui n'est pas vol à voile.

si terrain fermé (pas de planeurs dehors hangar fermé et confirmation d'un responsable du club) normalement y a pas de soucis.

les peurs viennnent:

1) de certains membres du club de vol à voile (le terrain leurs appartient, donc si un accident dessus qui est responsable.....donc pas envie de laisser une bande de farfellus jouer avec des morceaux de tissus...)
il a fallus prouver que le parapente était un aéronef piloté par des gens responsable et non suicidaire....
(une solution trouvé par certain, vous vous présentez, nickel, mais si accident, on vous a jamais vue...m'en fout c'est tjs ça pour l'instant..)

2)à côté du GIGN (qui ce fout complètement du kite à moins que vous ne survolier leurs installations à basse altitude......faudrait alors envoyer du supra-gros...) ce trouve...UN CENTRE DE FORMATION DE GENDARMERIE...
et là ben...c'st comme une école, donc faut montrer l'exemple au jeune, donc on est strict verboten....un aérodrome est un aérodrome c'est pour ce qui vol (oui mais un parapente..?) non c'est pas prévus dans le catalogue d'un aérodrome( ah bon pardon...)

les parapentistes des crécelles en ont chier en arrivant sur le site au NW de l'aérodrome.
ils ce sont trouvés..limites (car le déco parapente est au pied du grillage de l'enceinte du GIGN interdite de survol à basse altitude) et évidemment en soaring....c'est limite...

heureuseument des gendarmes font partie des 2 clubs (planeur et/ou parapente) donc les mentalités ont évolué et évolues...

pour le treuil c'est plus une difficulté d'organisation entre lancement et atterrissages d'aéronef aux caractéristiques très différentes...(finesse/vitesse)
(faut réaliser des circuits de décollage et d'approche des caractéristiques d'espacements entre chaques aéronef, une fréquence avion est à utiliser donc doit t'on obliger chaques paras à acheter une radio/aéro....) (le terrain appartenant au vélivole....priorité aux planeurs mais je ne désèspère pas.....de marier le tout....la partie difficile à gagner étant la partie légale.......car si légal pas de responsabilité à prendre donc pas de soucis pour que tout le monde joue)

pour le kite, en spare, le site des paras, à 800m de l'aérodrome, peut très bien convenir, en sachant qu'il est en pente légère (pas plat comme un stade ou l'aérodrome) mais on a déjà pratiquer là-bas avec flo..

je me colle au négociations dès que possible will et je vous tiens au jus.

si vous passer ce WE sur beynes (un bon moyen de rallier les locaux à notre cause, c'est de leurs proposer et de leurs faire essayer le kite en les rassurants sur "la dangerosité" de la discipline et la responsabilité des kiteurs)

les parapentistes et les vélivoles ont finis par organiser en juin des WE BBQ-découverte-de-la-discipline-de-l'autre .... et ça marche...!!!

je lâche rien !! bonne soirée à tous !!
a+

saltoliv

Messagepar Emeric le 15 Nov 2007 00:11

si vous voulez je peu avoir un contact privilégiée avec certain membre du club car un des pote avec qui je fais du kite dans le coin de beynes et parfois ur l'aerodrme a fais partie du club de vole a voile donc a voir. tenez moi au courant des avancement et a ce emoment la je peu tenir au jus mon pote. en plus il habite en face du vol a voile.

Emeric

Messagepar saltoliv le 15 Nov 2007 00:13

il s'appelle comment ton pote, moi c'est oliv-le-steward (y'en a qu'un sur l'aérodrome)

saltoliv

Messagepar madrider le 15 Nov 2007 00:42

Merci a vous 2!!! Je vous tien au jus demain!
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar xavier le 15 Nov 2007 19:38

c'etait trop beau pour être vrai, on avait oubliés que l'homme n'est pas du
genre à partagés :!:

xavier

Messagepar nicorider le 15 Nov 2007 20:49

et oui pas de bol :x
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar nono75 le 15 Nov 2007 23:33

salut tout le monde

les humains il faut toujours leur faire entendre ce qu'ils veulent aprés l'atmosphére se détend, les esprits se relaxe puis l'osmose entre individu devient zen, alors négociation peut débuter.

bon je redescend sur terre c vrai que l'on n'est en discussion ac des
citadins donc souvent stressé :)

salut mad-rider on n'a discuté sur powerkite tout à leur. ( nono75)
bon si tout le monde est motivé sa peut le faire alors je pense que le coup de faire découvrir notre sport est un bon moyen d'intégration.

A ouai bjrs a mr stéphane que jai croisé dimanche dernier sur le spot de chantilly j'étais ac un petit char rouge bricolé a coté du caillou ac bien de la pluie et pa de zef.

moi je pense aller au spot dimanche en début d'aprem donc voila

on se tien o courant a +

nono75

Messagepar Kif-Kite le 16 Nov 2007 09:23

Héllo Nono c pas mr stephane mais plutot Kifkite ou kiki pour les intimes ;)
Au fait aprés vous avoir laissé sous la flot j'suis passé à bernes Là yavé du zouf et j'ai rider un peu
J'serais à chantilly aussi si ya du zouf d'ouest
A+ les parigos :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar nono75 le 16 Nov 2007 09:49

salut tout le monde
ba en fait kifkite j'ai regardé les prév sur pleinchamp et windguru sa a l'air d'entrée sud ouest samedi avec des rafale à 6 knots et du beau temp et dimanche sa rentre sud avec un peu plus de souffle entre 12 et 15 knots forcissant en fin d'aprem pour plafonner a 18/19 knots, par contre quelque mm de flotte enfin a voir
moi je me tate entre chantilly et beynes :?: :?: ;)

nono75

Messagepar naze le 16 Nov 2007 11:17

D'où tout l'intérêt de faire le téléthon les gars.... (je dis ça je dis rien)
Ca apporte quoi:
- de la notoriété
- montrer qu'on est sérieux
- montrer qu'on est uni
- montrer qu'on est capable de se motiver, de se mobiliser et qu'on va lacher que lorsqu'on aura eu ce qu'on voulait
- montrer qu'on est altruiste
- rencontrer les mecs qui décident au niveau politique
- monter qu'on est ouvert sur les autres
- etc, etc...

Je sais que c'est moins glamour qu'une session de snowkite ou une session à Berck mais pensez à tout ce que ça peut apporter pour la pratique du Kite dans le région parisienne....

naze

Messagepar JFK le 16 Nov 2007 14:57

Monsieur Naze, j'suis pas admin mais quand même y a des limites, c'est pas le post du Téléthon, .... François si tu nous lis on te salue. Mouarffff!

JFK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spot