Titre du forum

L'aérodrome de Beynes (78)

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

Messagepar Dromar le 27 Nov 2007 23:13

Hummm si la fac est encore bloquée(mais j'en doute) j'en serais. En plus partiel le lendemain :( dur.

Dromar

Messagepar nicorider le 28 Nov 2007 19:01

la chance (si je peu dire) moi rien est bloquéé donc pas de kite sniff sniff . je penserait a toi
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar JFK le 29 Nov 2007 22:27

Demain 13h à Beynes, je me ferais bien une petite virée. :a+:

JFK

Messagepar Emeric le 30 Nov 2007 10:32

Cool pour moi j'y serai vers 14h

Emeric

Messagepar Emeric le 02 Déc 2007 13:21

Super session vendredi dernier avec des vent a 14knots en moyenne. et un vent orienter perpendiculairement a la piste donc des bord de 1.5km réaliser que du bonheur.

en fin de session quelqun est venu nous voir pour savoir a qui on avait demander pour en faire sur l'aérodrome on a dit que l'on avait demander a la personne sur place. ensuite il nous a dit de demander avant de lever les ailes. on a commencer a parler avec ce monsieur (le vice président etait dans les parages) et nous a tous simplement dit que l'on était les bienvenue et que ca metait de l'ambiance. LOL.

Donc voila a chaque fois que l'on vient demander a la personne sur place et ca ne pose pas de problemes.

Emeric

Messagepar nicorider le 02 Déc 2007 13:36

ok c'est bon a savoir . faudrait que j passe un jour :D
nicorider
Vice Trésorier

Messagepar Dromar le 02 Déc 2007 15:12

A savoir qu'hier on s'est gentiment fait dégager par un mécano en fin de journée. Ils sont visiblement pas tous d'accord en fait ... :(

Sinon grosse session par 15-20 noeuds ca envoyait gros a la limite du surtoilage :shock:

Dromar

Messagepar Emeric le 02 Déc 2007 16:06

meme en ayant demandé avant d'aller sur le terrain.

Emeric

Messagepar Dromar le 02 Déc 2007 16:14

Affirmatif on est allé voir a l'accueil si il y avait du monde : personne. Qqn est passé on lui a dit qu'on allait voler mais visiblement il en avait rien a faire et il est allé rejoindre les gens de l'assoc pour bouffer ...
Je pense qu'il faudrait leur demander qui prévenir la prochaine fois aussi, pacque c'est sur que si on demande a un simple membre du club je doute que ce soit utile.

Dromar

Messagepar saltoliv le 05 Déc 2007 01:28

salut les gars,

comme je l'ai précisé dans les pages précédente, je fais partie des T2K et suis pilote planeur à beynes.

à première vue la personne que vous avez due prendre pour un mécano(c'est le chef-pilote remplaçant -l'actuel est en convalescence à l'hopital)

j'ai parlé avec lui, il semble qu'il y ai eu un soucis il ya 3 semaines avec :
au départ 2 kiters qui sont venu demandés l'autorisation et il n'y as pas eu de soucis pour les laisser "jouer" :)

en sortant du hangars il a vu 3 autres gars en plus (qui n'était probablement pas avec les 2 premiers...) qui eux n'ont rien demandé il est aller les voir et il c'est aperçus en plus qu'ils n'étaient pas licenciés.

ça l'a passablement énervé (ce qui n'est pas un bon point pour les kiters futurs)

comme je l'ai expliqué dans une page précédente:

le terrain est privé,il appartient et est gérer par le club de vol-à-voile

légalement c'est un aérodrome civil d'utilisation restreinte (réservé au planeur du club)

quand il n'y as pas d'activité planeurs(saison hiver, météo pourrie d'été...)
le terrain est fermé (AUCUNE PERSONNE NE DOIT ALORS CE TROUVER SUR LA PISTE ET CES BAS-COTES, d'un point de vue LEGAL......)

à force de discussion, d'explication ET partage des passions communes, le club de parapente voisin à trouver un accord "officieux à l'amiable"

à savoir: "quand terrain fermé ET vent S/SW possibilité de gonfler et voler sur la petite pente de bord de piste"
A CONDITION: de venir demandé à un responsable du club ET d'ètre capable de montrer,si besoin,qu'on a une licence..!!

avec le dialogue,les parapentistes peuvent même désormais, laisser leur voile dans une salle des hangars réservés pour eux.

-la peur des responsables (en partie justifié) c'est qu' arrive un accident sur le terrain alors qu'il est interdit d'être dessus(terrain fermé)

-l'autre peur est que la gendarmerie d'à côté, ce mettent à verbalise à la vue d'un grand nombre de kiters sur la piste.

il y a possibilité d'améliorer la situation actuelle:

si nous prouvons au vélivoles que nous sommes des pratiquants responsables (licenciés FFVL) faisant parti d'un club structuré
avec au moins, un interlocuteur des T2K(joignable)

l'interlocuteur : en cas de problème avec des kiters du T2K c'est à lui que l'on demanderas des comptes et d'intervenir auprès des gars pour expliquer le souci.
-pour les vélivoles ça rassurent de pouvoir contacter un nom rapidement en cas de problème(je sais on rentre dans un forme de bureaucratie mais bon..)

la licence: les dirigeants du vol-à-voile seront (normalement) déresponsabilisés en cas d'accident d'un kiter.
-ça leur prouveras que l'on est aussi responsable de notre discipline (en étant tous assurés....vive la société des parapluies...)

un club structuré...
PAS un groupe de potes-kamikazes-fan-de-sports-alternatif- :evil: ...!!
un club de GRAND-passionné-d'une-discipline-maitrisée (et non-dangereuse, quand pratiquée de la bonne manière..)

dernières choses:
je vais demain (mercredi) à beynes pour entretenir, en tant que vélivole, mon terrain
(j'y vais pour tondre la grosse haie derrière les hangars, "retourner" les fuselages et les ailes des planeurs dans l'atelier de maintenance, commencer à reboucher les pu....de trou de lapins sur la piste.....)

tout un tas d'impératifs d'entretien effectués chaques hivers, "à l'huile de coude"...(et pas forcément avec beaucoup de bénévoles)

je ne vais pas en parler pour l'instant au vol-à-voile, mais j'ai une suggestion à vous faire:

dans la mesure où les lapins (près de 2000 civets sur le terrain....évacués chaques hivers, par des chasseurs au furet...!!!)
coutent de l'argent ET nous font chier (trous dans la piste...)

si une équipe du T2K (pas besoin d'être 10000.. :) )vient une journée
pour aider à "entretenir la piste" (c'est à dire reboucher les trous à la pelle...)
ça prouverais notre bonne volonté (de ne pas arriver en "envahisseur-effrayant")
le club de vol-à-voile ayant alors un intéret à collaborer avec le T2K

sachant que notre demande serait :

"de pouvoir utiliser le terrain, quand il est fermé(notamment en hiver) pour pratiquer le kite"
avec comme impératifs pour nous, encore une fois:
-d'ètre licencié
-d'aller prévenir(surtout dire bonjour) au membre du club de vol-à-voile

dites-moi ce que vous en penser(je suis évidemment ouvert à toutes les critiques)

à l'occaz si mad-rider (ou qqu d'autre) peut me "preter" les statuts des T2K, je pourrais démontrer le côté: "structure-responsable" de notre groupe.......

désolé d'avoir été aussi long (promis je ferais plus concis la prochaine fois)

mais avoir une autorisation à l'amiable avec le terrain de beynes comme jeux d'hiver ça peut être pas mal.....

je maintient le dialogue et vous tiens au courant

bonne journée

PS: pour la présence des vélivoles:

(ils sont présent : soit à l'accueil, soit dans l'atelier coller au hangar, près de la pompe à essence-avion)
si vous ne trouver personne il ce peut que les responsables soit au resto de l'aérodrome.
le dimanche et le lundi, il n'y a pas souvent de membres du club sur le terrain (je déconseille, pour l'instant, d'aller kiter quand il n'y a pas d'interlocuteur-vélivole sur place)
A+

saltoliv

Messagepar Emeric le 05 Déc 2007 01:48

Je trouve ta que tu répond bien au problème.

Pour ma part je n'ai pas de license car je ne fais partie d'aucun club car il n'y en as pas proche de chez moi. Vu l'ambiance et l'esprit des T2K j me serais bien inscrit dans leur association mais par des raison d'éloignement de leur centre de gravité et les difficulté de m'y rendre je ne peu pas m'y inscrire a mon grand regret. Il faudrait donc que je me procure une license mais je ne sais donc plus trop ou m'adresser si a ce moment la on pouvait m'orienter.

Pour ce qui est du besoin de bénévole et d'huile de coude je suis a 100% pour aider en plsu je ne travaille pas les week-end en hiver donc je peu consecrer certaine de mes journées.

En ce qui concerne ma présence sur l'aérodrome, je demande toujours si je peu m'y installer et si j'ai des pote avec moi on y va ensemble et sur ce point je n'ai jamais eu de probleme.

Afin de pouvoir négocier dans les meilleurs conditions possible je pense qu'il faut en effet un interlocuteur pricilégié (si tu en a le temps pourquoi pas toi et si tu veu je peu t'aider et participer avec toi au démarches)

De plus sachant que je connais la plus part des gens qui font de l'aile sur l'aérodrome je vait a ce moment la tous les prévenir de stopper de ridder sur l'aérodrome jusqu'as ce qu'il y ait un cadre bien définit.

Have a good wind

Emeric

Messagepar El Bombier le 05 Déc 2007 07:11

Je vois pas le probléme, tu serais à l'autre bout du monde que tu pourrais prendre une licence chez nous...
Seule une assoc est habilitée à délivrer une licence, tu peux trés bien en prendre une chez les parapentistes, c'est la même fédé ...
Modérateur vénal, corruptible et facétieux ...
Grand inquisiteur du caisson, je condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
06soixante6101quarantehuit...
El Bombier

Messagepar Emeric le 05 Déc 2007 10:04

bon et bien je vais m'inscrire chez les T2K a ce moment la et puis ca me forcera a faire des virés dans les alentours de cergy. :lol: :lol:

A qui dois je m'adresser pour m'inscrire a l'association ainsi que les modalités.

Emeric

Messagepar Mr.Slyms le 05 Déc 2007 10:46

saltoliv a écrit:...à l'occaz si mad-rider (ou qqu d'autre) peut me "preter" les statuts des T2K, je pourrais démontrer le côté: "structure-responsable" de notre groupe...

Consultable et imprimable ici : http://tet2knots.servehttp.com/assos/association.html

ou directement ici http://tet2knots.servehttp.com/assos/st ... atuts.html
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar madrider le 05 Déc 2007 15:06

Les statut T2K sont en effet dispo sur le site.
pour ce qui est des licences je m'en occupe toujours. Tout les détail pour les licences 2008 dispo ici: http://t2k.flippy.fr/viewtopic.php?t=550
madrider
Administrateur - Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spot