Titre du forum

L'aérodrome de Beynes (78)

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

Messagepar saltoliv le 05 Déc 2007 18:24

merci pour les infos des statuts,

je n'ai vu personne aujourdhui à beynes(en même temps je ne suis pas rester 15h...)

pas de soucis emeric, vous pouvez toujours demander aux vélivoles l'autorisation de rider (éviter juste de le faire si il n'y as personne...)

et dès que possible chope une licence (c'est une petite contrainte mais avec beaucoup d'effet positif...au final..)

d'ailleurs, contrairement à ce que j'avais annoncé, MAD-RIDER je vais prendre une licence FFVL-parapente-kite dans mon nouveau club préféré....les T2K bien sur !!

si tu as les papiers....merki !!! (mon adresse est sur ma fiche d'adhésion que tu as reçus)

a+ olivier barre/saltoliv

je vous tien au courant des avancées...(je ne serais pas présent les prochains jours....
a+

saltoliv

Messagepar Kif-Kite le 05 Déc 2007 21:13

Oublie pas ton assurance lors de ta licence ;)
J'trouve en fait que C le plus important ba c plus cher aussi :(
Parce que perso la FFVL ne m'a jamais rien apporté méme pas ma licence sous forme de papier 2007 :shock:
Mais bon j'suis assuré c l'plus important
lol aprés tu peu t'lacher :twisted:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar JFK le 02 Mar 2008 19:15

Alors Kiki tu t'es fait teje à Beynes ? Ki ki t'a de mandé de raquer 25 euros...? Un parapentiste, ou un planeur? :tunes:

JFK

Messagepar Kif-Kite le 03 Mar 2008 08:36

Ba non!!
J'étais à Hérou c'était top et gratos ;)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar saltoliv le 28 Avr 2008 19:13

pour ce qui est de beynes, je ne suis plus pilote-planeur (on va dire que le kite me semble désormais "un espace de liberté" plus attreyant...)

dommage le vol-à-voile fait partis des "sports du vent" qu'il faudrait conserver...

je n'ai que quelques contact désormais sur le terrain, on verras pour le dialogue entre "utilisateurs"

banzaï pour le kite !!!!
a+

saltoliv

Re: L'aérodrome de Beynes (78)

Messagepar Mr.Slyms le 20 Mar 2009 14:37

Et bien pour L'aérodrome de Beynes (78) maintenant c'est mort ! a lire ici !
Mr.Slyms
Infographiste

Messagepar madrider le 20 Mar 2009 15:12

Merde ca pu!!!! On a pas dit notre dernier mot :D
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar Pymouss le 27 Sep 2010 11:20

Je suis aller voir l'aérodrome de beynes hier, des pilotes de planeur m'ont expliqué que le terrain était en priorité pour les planeurs de mai a novembre, et qu'ensuite, suivant le planing du club de planeurs, le club de parapente des craiss'aile prenaient le terrain.

2 questions:

-y a t-il des interessés pour rider a beynes?
-a votre avis, serai-il possible de trouver un accord entre les craiss'ailes et les t2k, pour que les jours ou il y a trop de vent pour les para, nous utilisions le terrain ( alors inutilisé ) pour rider? En imposant bien sur que les riders puissent présenter leur license FFVL.

N'y a t'il pas sinon des solutions pour éviter que se reproduisent les incidents de la dernière fois? ( a savoir des riders qui n'ont ni license ni adhésion aux t2k, et qui viennent foutre le bordel sur le terrain )

Donnez moi vos avis, je pense que ca pourrait être styler de trouver un arrangement! :)

Pymouss

Messagepar madrider le 27 Sep 2010 12:00

Coucou pymous!!
Effectivement ce serait idéal. Même si ce spot est assez loin de notre base (Cergy) l'hivers on peut y faire de super sessions. Perso j'y vois que du bien dans cette démarche. Après il faut bien entendu trouver des solutions pour contrôler l'accès et rendre la licence et le port du casque obligatoire sur le terrain.
S'il y a des motivés pour prendre les choses en main, sache que tu as mon soutient et que je suis prêt à aider pour concrétiser ce projet.
madrider

Messagepar Pymouss le 27 Sep 2010 15:27

Salut madrider!

Je suis content de voir qu'a première vue c'est un projet faisable.
Je vais prendre contact avec les Crécerelles pour avoir des infos sur leur club de para (car j'aimerais me mettre au para), et dès que j'aurais fait un peu connaissance avec les methodes de fonctionnement du club, je glisserais l'idée, si je vois que le terrain est souvent dispo, et que ca gène personne.

J'ai relu un de tes post sur ce sujet madrider, dans lequel tu écrit :
Les gendarmes sont très présent et n'hésitent pas à mettre des amendes à ceux qui utilisent le terrain sans permissions.

A l'époque où vous alliez rider sur beynes, comment faisiez vous pour ne pas avoir d'amendes?

J'imagine que si un con se ramène avec son parapente sur la piste de beynes, sans avoir ne serait-ce que pris contact avec le club des crecerelles, et sans avoir d'autorisation du club, il est en droit de se manger une amende aussi, je me trompe?
Et pourtant tout le club ne patie pas de ce con qui s'est ramené avec sa voile en touriste.

Partir sur un systeme équivalent avec des justificatifs à présenter aux gendarmes et à l'acceuil, spécifiant qu'on fait partie du groupe des t2k, accepté sur le terrain de beynes, comme assoc en partenariat avec l'aérodrome de beynes ( au meme titre que les crecerelles ) serait peut etre une solution. ( avec bien sur des conditions pour ne pas gener : pas plus de x riders sur le terrain, un registre a signer quand on vient, des affiches aux entrées de l'aérodrome indiquant que la pratique du kite est interdite si on ne fait pas partie des t2k, etc...)

Je vous tiens au courant quand j'ai pu voir comment fonctionnait le club!

Pymouss

Messagepar JYB le 27 Sep 2010 15:40

Pymouss a écrit:Salut madrider!

pas plus de x riders sur le terrain, un registre a signer quand on vient, des affiches aux entrées de l'aérodrome indiquant que la pratique du kite est interdite si on ne fait pas partie des t2k, etc...)

Je vous tiens au courant quand j'ai pu voir comment fonctionnait le club!

IL A RIEN FAIT X rider :D
Cergy my sweat vent pouri!
JYB

Messagepar Pymouss le 27 Sep 2010 15:44

lol!

pas plus de Y riders :p

Pymouss

Messagepar madrider le 27 Sep 2010 16:17

lol pauvre Olive :)
Oué carrément,quand nous on avons rider la bas nous demandions la permission aux personne présentent dans l'aérodrome, mais c'était vraiment rien d'officiel et après l'incendent nous n'y somme jamais retourné. Mais déja à l'époque il était question de voir avec les clubs locaux, mais il me semble que les négociations étaient très difficile car il y avait de personnes de le direction oposé à cette pratique...
En tout cas c'est super que tu t'investisse la dedans, on attend donc de tes nouvelle avec impatience :Coucou24:
madrider

Messagepar Pymouss le 27 Sep 2010 16:47

Pas de soucis!

T2k est le seul moyen de faire du kite sur la région parisienne, et vu tout le boulot qui a été fait dans l'assoc ( hérou, le forum, etc... ) si je peux apporter mon petit cout de pouce pour que le kite, et l'assoc se developpent, c'est la moindre des choses! :)

C'est surtout cool de voir des assoc comme T2k, qui font en sorte de developper le kite, et qui permettent de pouvoir en faire sans pour autant avoir une maison au bord de la plage, et qui en plus organisent des journées initiations pour faire découvrir ce sport! :)

Ok, merci pour l'info.

Je vous tiens au courant des que j'ai des infos!

Pymouss

Messagepar comandor le 09 Oct 2010 18:59

Quand tu auras des infos sur Beynes, tiens moi au courant : j'y ai passé mon brevet de planeur, et j'y ai fait 2 ans de pilotage, et j'ai encore des noms de mecs bien en tête que je pourrais contacter (mais j'ai aussi des noms de moins cool, pour rester poli...).

good luck (perso, vu que je connaissais le chef pilote, quand j'y allais en kite, j'avais pas trop de souci, en tant que membre du club...

Si tu tombes sur Eric, c'est un 100% breton...donc tente la corde sensible.
Si tu tombes sur PAtrick, c'est un gars super, carré et à l'écoute.
Si tu obtiens un RV, tiens moi au courant pour que je t'accompagne.

comandor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spot