Titre du forum

Spot de figari Corse du sud

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

Spot de figari Corse du sud

Messagepar Adrien le 26 Aoû 2010 20:20

Je suis parti deux semaines en corse dont une proche de porto vecchio
j'ai pue teste le spot de figari une pur merveille pour débuter
je me suis fais bien plaisir bien peur aussi il faut bien apprendre
si vous avez l'occasion de partir en corse je vous recommande cette endroit

Adrien

Re: Spot de figari Corse du sud

Messagepar aspu le 26 Aoû 2010 20:33

Des details , des details , des details , des details et peut être encore plus de details !

Merci . ;)

Le pourquoi du coté spé débutant le pourquoi de la grosse frayeur ...

aspu

Messagepar Adrien le 26 Aoû 2010 21:19

" Le pourquoi du coté spé débutant "
c'est dans une sorte de crique entoure de roche de part et d'autre
c'est un lieu plutôt vaste avec de la place qui permet donc d'avoir une bâche constante
et surtout on a pied un peut partout et le petit plus une eau transparente et chaude le - les algue sur les bord de l'eau

le pourquoi de la grosse frayeur ...

contant d'avoir réussi des bords, de bien me positionnée, de prendre de la vitesse, d'arrêté de regarder mes pieds et mon ail bref un pur bonheur comme la première fois que j'ai réussi à avoir une petit sensation de glisse :Banane09:
bref je prend la confiance

le lendemain la météo es pas top vent de terre annonce (pas bon ca ,je me souvient déjà l'avoir lu sur le forum )
enfin bref je suis en vacance un beau soleil une eau chaude un cadre de rêve et demain on rentre a paris le taf les travaux chez moi bref le kite c'est pas pour tout de suite, donc on ce prépare et je saute a l'eau.
confiant je suis des mec un peut plus haut pour pas gêné les débutant :D
mais les mec ce casse en pleine mer confiant mais pas fou je retourne vers le centre de la crique rejoindre les autre rider enfin ca c'est ce que je voulais
sauf que je n'y suis jamais arrive forcement je n'avais pas pied je commence à flippé un peut la nage tracté je comprend pas le truc
du coup je me suis approche au plus près de la cote j'ai largué nage pendant facilement 20 30min pour arrive sur des roches ou forcement pour plier les ligne et l'ail c'est forcement trop la merde tout s'emmêle peur de déchiré l'ail

bref résulta
5 à 10 minute de nav
30mm de panique a ce dire je veux pas mourir
2h30 de marche dans le maquis
2h pour enlever les épines des pied et démêler les lignes :(

et que son devenue mais copain qui naviguais avec moi et bien ils ont rentré avec leur pote en bateau

mais ce fut tout de même une bonne expérience car je m'en sort bien

Adrien

Messagepar xavier le 31 Aoû 2010 09:36

j'ai ridé la bas aussi l'année dernière, ce que tu mentionnes (rocher etc) c'est un peu le problème de la corse a mon
goût.
Je ne trouve pas la corse particulièrement adapté pour le kite (j'ai fait toute la côte ouest) après expèrience je ne conseillerais pas d'y aller pour un trip kite même si c'est evidement magique de navigué sur de l 'eau bleu transparente a 28°.
Il faut mieux viser la sardaigne juste en dessous, qui est bien mieux pour le kite car le terrain est moins accidenté avec un bon thermique et de grande plage, parcontre ça n'a évidement pas le même charme que la corse qui est vraiment magnifique.
qui regarde trop la meteo reste au bistrot
xavier

Retourner vers Spot