Titre du forum

kitesurf au bassin d'Arcachon

Description des spots ou il est possible de trouver des T2K.

Modérateur: El Bombier

kitesurf au bassin d'Arcachon

Messagepar jm33 le 05 Avr 2010 20:47

Kif-Kite a écrit:Slt jm33
On dérive un peu mais bon !
Je rince toujours mon matos et la barre à l'eau de pluie pour éviter la javel tu vois je les maltraite plutôt bien ;) je pense les Switchs 2006/2007 étaient surement plus fiable.
J'avais oublié aussi la buttée qui marche pas l'émrillon 1 fois sur 2 et j'ai cassé la tige du mousqueton sur mon liche ce weekend aprés une figure dehooké fatale alors je persiste et signe la Switchblade est une bonne aile polyvalente mais trop fragile pour moi!
Tin j'espère qu'il y a de l'air dans ton coin car je suis sur Biscarosse à partir du 28 Juillet si t'es dans les parages on pourra ce faire une tit session :Banane09:

Cet ete je serai quasiment tous les jours ( au moins les aprems ) ou aux "Viviers" ( plage de Biscarosse ) ou au Lac a "Navarosse"; au niveau du vent tu as en principe tous les jours la "Brise de mer", thermique de la cote avec 14-20Knds maxi quand ça donne, qui se leve en principe tous les jours entre 13-14h et 15h sauf durant l'ete 2009 ou elle etait presente systematiquement tous les jours a partir de 16h30-17h jusqu'a 20h ou plus !! ( ete sans vent incroyable !! )

N'hesite pas a me contacter un peu avant pour nous concocter de belles sessions MTB/BUGGY/bodyboard et kitesurf dans les memes sessions !

jm33

Re: nouvelle 9m

Messagepar Kif-Kite le 06 Avr 2010 10:56

jm33 a écrit:N'hesite pas a me contacter un peu avant pour nous concocter de belles sessions MTB/BUGGY/bodyboard et kitesurf dans les memes sessions !

Oua mais c'est exelent tout ça je ne savais pas que l'on pouvait rider en Mtb!! sur le lac ou coté mer??
Je ramene le Mtb alors!! et j'attend un surf-kite alors on pourra ce faire dans la même session du MTB/BUGGY/bodyboard/SURF et kitesurf !!!
:Banane09:
Je t'envoie mon tel par mp.
Fait tu partie d'un club ou asso dans le coin?
Comment nous a tu connu ?
Je serais sur le camping de Mayotte du 28/7 au 11/08, pour envoyer l'bouzin sur mer sur terre sur lac et dans les airs ça sent la bonne gavade.
Ca va etre dur de te repérer avec tous ce matos :mrgreen:
Mois ce sera plus simple à repérer Switch ids rouge/blanc 12 ou vert/jaune8, pi peut etre un lycra T2K ou CKC :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Kif-Kite

Messagepar Kif-Kite le 07 Avr 2010 09:34

Kif-Kite

Messagepar jm33 le 07 Avr 2010 11:19

Excusez-moi de faire derriver un peu le post... :?

Pour repondre a vos questions: je fais parti du club "les Ailes de l'Espi" ( Sud-Est ) mais je ride entre Lacanau, Biscarosse, le Bassin ( d'Arcachon dont je suis originaire ) et Bordeaux ( sur terrain d'ULM en MTB seulement )...

Toutes les deux semaines ( marees d'aprem favorable une semaine sur deux ) on se retrouve a la palge de La Lagune pres d'Arcachon ou est tres nombreux maintenant entre Powerkite et kitesur a s'y retrouver, puis l'ete on migre vers la palge des Viviers a Biscarosse ( 8 Km de ride vers le Nord, vers Arcachon, quasi desert )pour des raisons de reglementation durant l'ete donc... Sur ces plages oceaniques on y pratique le surf, bodyboard, kitesurf, MTB, Buggy... et bronzette a poil !!!!! :D :evil: ...normal on est en Atlantique du Sud-Ouest !! :Banane09:

Le "lac" ( celui de bisca ) est ideal pour la baignade ( 26-28° pour l'eau quand il fait beau et chaud ) et aussi un super spot de kitesurf au niveau des plages de "Navarosse" et "Sanguinet", ideales aussi pour l'apprentissage car hauts fonds tres etendus...

Voila, si vous souhaitez d'autres infos je suis a votre dispo !! ;)

J'oubliais: je connais certain(e)s d'entre vous des Angles a l'occasion de la derniere manche de Ski et Snow-kite il y a quelques semaines, et que votre Tresorier ou secretaire Hongrois, je crois, m'a demande de faire un expose sur Dakhla au Maroc, destination qui est devenue mon passe temps favori depuis l'annee derniere au point d'organiser un gros tripp en Octobre prochain, avec des gens de toutes la France, et a un prix sans concurrence pour et avec du gros materiel emporte !!!!... :). Je pars vendredi a 13h, retour le 19 a 2h du mat a Bordeaux, il y a encore une place dans la voiture... ;) '

jm33

Messagepar jm33 le 07 Avr 2010 11:22

Je n'ai pas trouve la fonction "surveiller un post" sur votre forum, quelqu'un pourrait m'indiquer comment aboutir !?!! :D

jm33

Messagepar madrider le 07 Avr 2010 11:31

Et voila :)
surveillerT2K.JPG
madrider
Administrateur - Site Admin

Messagepar jm33 le 07 Avr 2010 11:38

De la M...e dans les yeux moi... :D

jm33

Messagepar Kif-Kite le 09 Avr 2010 11:08

Merci Jean Marc pour ces infos
Ptét q'un modo sympa pourrait déplacer ton post :!:
Raaa Dakhla destination de rêve mais là ça va étre un peu juste pour me libérer :(
Mais en Octobre pourquoi pas :Banane09:
Bon voyage et on compte sur toi pour nous faire un bon CR dés ton retour :)
Kif-Kite

Messagepar madrider le 09 Avr 2010 12:17

Kif-Kite a écrit:Ptét q'un modo sympa pourrait déplacer ton post :!:

Diviser et déplacer.... C'est FAIT
madrider
Administrateur - Site Admin

Re: kitesurf au bassin d'Arcachon

Messagepar Kif-Kite le 09 Avr 2010 14:31

Merci Willy Boy :Coucou24:
Kif-Kite

Messagepar aspu le 09 Avr 2010 18:18

Heu je voudrais bien savoir concernant le MTB sur les plages du sud du bassin , le buggy peut être mais le MTB à besoin d'un sable bien dur peut être plage sud de la salie mais la lagune faut pas y compter et le petit nice je voudrais savoir comment ? ;)

Au nord c'est ou et comment les surfaces ridables ?
Modifié en dernier par aspu le 09 Avr 2010 21:41, modifié 1 fois.
Speed 1: 7 10 17 /Speed 3: 15 21 /Speed 4: 8/ Trampa / Haura / Gonzales

07618six521six
aspu

Messagepar Kif-Kite le 09 Avr 2010 20:19

Je crois qu'ils ont un spot dans un aérodrome sur Arcachon.
Vous passez :?:
Kif-Kite

Messagepar bidou le 09 Avr 2010 20:30

meme au sud de la salie c'etait tres mou , alors peut etre sur l'aerodrome ou pas tres loin car il y a tout de meme un peu de rotations d'avion sur l'aerodrome mais c'est sur y a de la place :Bonhomme_sur_la_tete:
bullet flexifoil 2,5
Phantom 15 PL
Phantom 9 PL
comp.95 mbs
bidou

Messagepar Kif-Kite le 09 Avr 2010 21:31

Y connait bien le coin l"Bidou tu viens :?:
Kif-Kite

Messagepar aspu le 09 Avr 2010 21:41

Sur un terrain vers Cestas il y a une conviviale tous les ans .
Speed 1: 7 10 17 /Speed 3: 15 21 /Speed 4: 8/ Trampa / Haura / Gonzales

07618six521six
aspu

Suivante

Retourner vers Spot